NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ÉDUCATION. C’est le jeudi 5 juin dernier que s’est tenue l’inauguration du projet parc-école de l’école Roméo-Salois, en compagnie d’élèves, d’enseignants, de parents et partenaires.
Le projet comprend l’installation de structure de jeux modernes et sécuritaires, ainsi que la création de zone de détente et d’apprentissage en plein air. L’aménagement de la cour d’école est apprécié des élèves.
«Les ajouts qui ont été faits dans le parc-école font que les récréations et les midis sont beaucoup plus amusants. Les élèves aiment beaucoup l’ajout des pelles dans le sable. Nous aimons également l’ajout du télescope dans l’un des modules. Au nom de tous les élèves, je veux vous remercier», a dit Romane Delorme, une élève de 2e année.
Dans le cadre de l’inauguration, la directrice de l’école, Amélie Gagnon, a tenu à souligner l’engagement des différentes personnes qui ont contribué au projet.
«En tant que directrice, je ne peux que me réjouir et souligner le travail colossal qui a été accompli dans le cadre de ce projet porté par ma collègue Nataly Gagnon, direction précédente de l’école Roméo-Salois. Conjointement, nous saluons le comité de travail composé de membres du conseil d’établissement de l’école ainsi que de membres du personnel de l’école soit Valérie Lussier, présidente du CÉ; Isabelle Carrière, responsable du service de garde et parent; Julie Pinard, enseignante au préscolaire (maternelle 5ans); Carolane Bisaillon, enseignante en 2e année du primaire; Cindy Vandal, enseignante d’éducation physique. Outre les précieux partenaires, je souhaite également remercier Patrick Lampron et le programme GARAF pour la plantation d’arbres et arbustes adaptés à notre école», a-t-elle-mentionné, lors du discours.
Plusieurs partenaires financiers ont rendu possible la concrétisation du projet, dont Desjardins Caisse des Chênes, Autobus J. Leblanc, Annexair, Le Grand défi Pierre Lavoie, Constructions Étienne Lafleur et fils, la Municipalité de St-Germain-de Grantham, la MRC de Drummond, Loisirs Centre-du-Québec, Construction PNco, Compagnie de gestion Denis Duchesne, Twenty Two Graphix, la Fondation Roméo-Salois ainsi que plusieurs autres partenaires. Le projet a aussi bénéficié du soutien de la mesure Embellissement des cours d’école du gouvernement du Québec. (EL)