Language

         

 Publicité par Adpathway

Une commission sénatoriale propose de supprimer de nombreuses agences dont les inutiles et coûteuses ARS

1 week_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La commission d’enquête sénatoriale sur les agences d’État, présidée par Pierre Barros et rapportée par Christine Lavarde, a publié ses conclusions le jeudi 3 juillet 2025. Elle propose une réforme ambitieuse des 1 153 agences et opérateurs d’État, sans promettre de coupes massives mais en visant une rationalisation significative. Parmi les 60 recommandations la suppressions des catastrophiques et inutiles Agences régionales de santé (ARS), l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), l’Agence bio (missions transférées à FranceAgriMer) et l’Anru (rénovation urbaine) pourraient disparaître.

Non seulement les Agences régionales de santé ont brillé par leur incompétence pendant la crise Covid-19 mais le rapport sénatorial pointe la lourdeur et la lenteur de son administration. On a également vu l’implication du directeur de l’ARS dans la falsification d’un rapport concernant l’escroquerie des eaux minérales de Nestlé Waters ! Tout ceci avec une dépense d’argent public hallucinante puisque les directeurs des ARS ont des salaires plus élevés que ceux des ministres ! Il serait temps de mettre fin à cette gabegie monumentale. Si l’État veut réellement faire des économies, qu’il se débarrasse de ces parasites incompétents.


Les ARS, souvent décriées, en particulier durant la période covid, seraient les premières victimes. Mais, côté rénovation urbaine, l’Anru en ferait aussi les frais, tout comme l’Agence bio, dont les missions seraient transférées à FranceAgriMer.

Avec cette enquête, les sénateurs redisent, avec plus de précisions, ce que d’autres rapports avant eux avaient déjà pointé. Car, dans la forêt des agences et autres comités Théodule, c’est surtout par l’orientation politique donnée à chacun que les marges de manœuvre financière sont les plus importantes. Supprimer MaPrimeRénov’ , par exemple, c’est 2,5 milliards d’euros à la clé. Reste à trouver des élus courageux, et une majorité, pour faire passer des mesures forcément impopulaires. Rendez-vous est déjà donné à la rentrée, avec le projet de loi de finances 2026.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway