Language

         

 Publicité par Adpathway

Une collecte de fonds plus que réussie pour Charles Page

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Photo de Emmanuelle LeBlond

Par Emmanuelle LeBlond

Une collecte de fonds plus que réussie pour Charles Page
Charles Page a participé à la 38e édition du Téléthon Enfant Soleil, dimanche. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. L’alpiniste drummondvillois Charles Page accumule les succès. Celui qui a accompli un exploit historique dans l’Himalaya a amassé 18 000 $ pour Enfant Soleil, grâce à la campagne Courage à l’horizon.

Charles Page a remis ledit chèque lors de la 38e édition du Téléthon Enfant Soleil, dimanche dernier.

L’alpiniste a récemment lancé la collecte de fonds, ayant pour but de récolter un montant de 15 000 $ pour les enfants malades. Ce n’est pas la première fois que Charles Page contribue à la cause. En 2024, il avait créé la campagne Opération Everest qui a permis de remettre un montant de 150 000 $ à Enfant Soleil, ce qui représentait un don record de la part d’un particulier.

«Après avoir gravi l’Everest, j’avais dit que ce n’était pas une finalité d’atteindre le sommet du toit du monde. De la même manière, la campagne de 150 000 $ de l’an dernier n’était pas une fin en soi», soutient-il.

«Même si je savais que ma collecte cette année ne serait pas aussi ambitieuse, il était important pour moi de poursuivre mon engagement. J’en avais d’ailleurs fait l’annonce en avril, lorsque je suis arrivé au camp de base du mont Makalu. Penser au courage des enfants malades m’a motivé dans les moments difficiles en montagne lors de ma plus récente expédition», poursuit celui qui tient à remercier tous les donateurs pour leur générosité.

Charles Page continue d’ailleurs de récolter des dons à travers ses expéditions, tout en donnant en parallèle des conférences dans les écoles du Québec au profit d’Enfant Soleil.

Charles Page donne des conférences dans les écoles, dont celle de la Marconi à Drummondville. (Photo: gracieuseté)

Selon le trentenaire, la jeunesse représente l’avenir. «La cause des enfants malades me tient particulièrement à cœur, mais, de façon plus large, j’aime l’idée de redonner aux jeunes. C’est souvent à cet âge que naissent les rêves que l’on portera toute une vie. L’imagination est fertile, et tout semble possible. Parfois, une simple rencontre peut allumer une étincelle et motiver à poursuivre ses rêves», souligne-t-il.

Dans ses conférences, l’alpiniste aime aborder plusieurs thématiques comme la persévérance, la constance et l’importance de suivre ses passions.

«Il est donc tout naturel pour moi que les fonds amassés grâce à ces conférences soient entièrement remis à Enfant Soleil. Si mon parcours peut inspirer ne serait-ce que quelques jeunes et que je vois quelques yeux briller à la fin d’une présentation, c’est la plus belle des récompenses, celle qui me motive à continuer», affirme-t-il.

Rappelons que Charles Page est arrivé au sommet du mont Makalu en mai dernier, ce qui fait de lui le premier Québécois à avoir gravi quatre montagnes différentes de 8000 mètres.

Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway