Language

         

 Publicité par Adpathway

Une brêve histoire de l’Algérie – Pierre Rehov

3 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

MAV: Ayant vécu des années en Algérie dans mon enfance, j’avais appris par coeur la “Conquête de l’Algérie”, sujet que l’on me posait systématiquement aux examens après mon retour en France, retour précipité à cause des premières rafales et bombes qui arrivaient tout près de mon domicile. J’avais 13 ans quand je suis rentrée en France, en plein hiver 54. Il faisait horriblement froid dehors, il faisait aussi horriblement froid dans nos coeurs d’enfants, qui ne parvenaient pas à comprendre pourquoi il nous fallait fuir ce pays (pardon, département français) que nous aimions tant.
Ce que dit Pierre Rehov est exact. Car c’est bien la France qui a créé l’Algérie, et en a fait un département français, le dotant de toutes les structures et infrastructures nécessaires à l’éclosion future d’un véritable pays, avec aussi l’instauration d’un systèmes démocratique à l’image de ce qu’était la France d’alors. Je l’ai vu de mes yeux et je l’ai vécu durant des années. Oh certes, les “colonisateurs” français n’étaient pas tous des saints ou des altruistes ; les “pieds-noirs” savaient aussi être des profiteurs mais beaucoup, brutalement chassés, ruinés, spoliés, parfois torturés ou assassinés, durant “la guerre d’Algérie”, avaient largement contribué à faire grandir ce territoire et avaient appris à la population locale à exploiter ses propres richesses, ce qu’elle était bien incapable de faire tant que entité géographique sans frontières n’était peuplée que de tribus nomades rivales, qui vivaient de rapines et de l’esclavage. 

Aujourd’hui, quand je vois la haine de beaucoup d’Algériens contre la France, haine soigneusement entretenue par les islamistes au pouvoir, je pense que l’Éducation Nationale ferait preuve de courage et d’intelligence en remettant la vérité au programme scolaire. Cela permettrait peut-être à de nombreux jeunes remplis d’une haine fanatique contre la France, qui a accueilli leur famille et eux-mêmes, d’aller massacrer ou se faire massacrer en raison de cinq décennies de mensonge… et de lâcheté politique !

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway