NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
HOCKEY. Sébastien Charpentier occupera désormais un rôle accru au sein du programme de hockey du Cégep de Drummondville.
L’homme de hockey de 48 ans a été nommé entraîneur-associé de l’équipe féminine et de la formation masculine des Voltigeurs. L’établissement drummondvillois en a fait l’annonce mercredi.
Ces dernières années, Sébastien Charpentier œuvrait déjà comme entraîneur-adjoint de l’équipe de hockey féminin du Cégep. L’ex-gardien originaire de L’Avenir travaillera en étroite collaboration avec les entraîneurs-chefs Éric Langlois et Julien Ouellette, qui conservent leurs fonctions à la tête de l’équipe féminine et masculine respectivement.
Sébastien Charpentier jouera également un rôle stratégique en accompagnant les entraîneurs dans leurs efforts de recrutement. Dans une entrevue accordée à L’Express à l’issue de la dernière saison, Julien Ouellette avait d’ailleurs réclamé plus de ressources dans ce département crucial.

Dans un communiqué de presse, Pierre Vigeant, directeur des communications, des affaires étudiantes et de l’international du Cégep, a fait valoir que l’expertise et le réseau de Sébastien Charpentier sont des atouts majeurs pour faire rayonner les Voltigeurs et attirer les meilleurs talents.
«Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un collaborateur de cette trempe. Fort d’un parcours impressionnant dans le monde du hockey, tant comme joueur professionnel que comme entraîneur, Sébastien Charpentier contribuera activement au développement des étudiants-athlètes, tout en soutenant les entraîneurs en poste.»
«Le nouveau rôle de Sébastien Charpentier marque un tournant important pour notre programme de hockey, a ajouté Pierre Vigeant. C’est le début d’une belle collaboration qui s’annonce très prometteuse.»
Sébastien Charpentier intégrera ses nouvelles fonctions dès le mois d’août.
«Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de travailler avec les deux équipes du programme de hockey du Cégep Drummond, a exprimé Sébastien Charpentier. Mon expérience dans le monde du hockey me permettra d’encadrer adéquatement les étudiants-athlètes et de contribuer au rayonnement du programme de hockey. Dans ce nouveau défi, j’aurai la chance de côtoyer deux entraîneurs-chefs de grande qualité, dédiés au bien-être des équipes.»
Rappelons que Sébastien Charpentier est également recruteur-chef et adjoint au directeur général chez les Foreurs de Val-d’Or, dans la LHJMQ. Au fil des ans, il a aussi travaillé chez les Tigres de Victoriaville, les Voltigeurs de Drummondville, les Sénateurs du Collège Saint-Bernard ainsi que chez les Corsaires de Nantes, en France.
«Avec cette importante restructuration, le Cégep Drummond réaffirme son engagement à offrir un environnement inclusif et stimulant, où chaque athlète est encouragé à se dépasser, à progresser et à s’épanouir pleinement, tant sur la glace qu’en dehors», a conclu Pierre Vigeant.