NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le diocèse de Baie-Comeau lance la deuxième édition de son pèlerinage intergénérationnel destiné aux jeunes de 11 à 14 ans accompagnés d’un ou deux grands-parents.
Prévu du 8 au 11 juillet dans le Vieux-Québec, l’événement propose une expérience spirituelle unique à travers l’histoire religieuse du Québec. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 juin, mais les places sont limitées à 40 participants.
L’initiative vise à renforcer les liens entre les générations autour de la foi chrétienne. « Nous savons que bien des grands-parents souhaitent partager la foi qui les habite avec leurs petits-enfants, c’est pourquoi nous leur proposons de vivre un pèlerinage avec un ou même deux petits-enfants », explique Christine Desbiens de l’équipe d’animation.
À noter que le nouvel évêque du diocèse, Mgr Pierre Charland, sera du voyage pour accompagner le groupe.
Le programme du pèlerinage inclut des visites de lieux emblématiques comme le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, la chapelle des Ursulines et le musée des Augustines.
Hébergés à la Maison du Renouveau, les participants prendront également part à des activités de plein air, des ateliers créatifs et des moments de ressourcement.
Les pèlerins découvriront les fondateurs et fondatrices de l’Église québécoise et vivront une expérience unique de fraternité. En ce Jubilé 2025, ils deviendront à leur tour des passeurs d’espérance, soutient le diocèse.
L’abbé Jimmy Delalin, du service Mission-Jeunesse, tient à distinguer cette démarche d’un simple séjour touristique.
« Un pèlerinage est bien différent d’un voyage touristique. Un voyage touristique, c’est découvrir, admirer, se divertir. Un pèlerinage, c’est vivre une aventure intérieure, rencontrer Dieu et grandir avec les autres ! »
Pour faciliter la participation des familles de toute la Côte-Nord, un autobus partira de Sept-Îles le matin du 8 juillet, avec des arrêts prévus dans la Manicouagan et en Haute-Côte-Nord. Une animation spirituelle est prévue dès la montée à bord.
Les personnes intéressées peuvent obtenir le dépliant et la fiche d’inscription dans leur paroisse, en contactant le diocèse à communicationdbc@cgocable ou en visitant le site internet diocese-bc.net.