NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Confronté à une hausse importante de la demande en nourriture, La Grande Table doit absolument agrandir ses installations. L’organisme qui offre des repas à des enfants défavorisés a amorcé des démarches avec la Corporation de développement communautaire (CDC) de Sherbrooke pour acquérir un bâtiment qui lui appartient.
La Grande Table a déposé une offre d’achat présentant certaines conditions. Des négociations sont en cours, mais l’organisme espère devenir propriétaire de l’immeuble au plus tard cet été.
On est vraiment au maximum de notre capacité, on est beaucoup d’employés dans un espace assez restreint, déplore le directeur général de La Grande Table, Vincent Boutin.
En 2025, l’organisme a servi 275 000 repas, bien plus qu’envisagé il y a quelques années. En 2018, on pensait faire 100 000 repas par an, illustre le gestionnaire. Le contexte économique difficile et l’augmentation du coût du panier d’épicerie compliquent le quotidien de plusieurs familles de la région.

La cheffe exécutive de La Grande Table, Mélanie Alain, et son directeur général, Vincent Boutin
Photo : Radio-Canada / Élyse Tessier
Nourrir plus d'enfants
Si l’achat se conclut, La Grande Table pourra agrandir sa cuisine en empiétant sur sa salle à manger actuelle. Elle aménagera une toute nouvelle salle à manger dans l'espace actuellement occupé par les bureaux administratifs de la CDC.
Ces modifications permettrait à l'organisme de desservir plus d'établissements scolaires. 13 écoles primaires de Sherbrooke bénéficient actuellement des repas de La Grande Table, mais elles pourraient être bien plus nombreuses. Plusieurs écoles de la ville approchent l’organisme pour obtenir de l’aide, mais ce dernier doit décliner les requêtes, faute d’espace.

L'organisme veut agrandir sa cuisine et aménager une nouvelle salle à manger dans les locaux administratifs de la CDC.
Photo : Radio-Canada / Élyse Tessier
Ce n’est pas que La Grande Table n’est pas capable de répondre à la demande, c’est vraiment une question d’espace présentement, note la cheffe exécutive de La Grande Table, Mélanie Alain.
La Grande Table, qui n'est pas en mesure d'évaluer le coût des travaux pour le moment, espère les entamer en 2027. L’objectif est de démarrer le chantier en été, pour éviter de nuire à la préparation des menus.


4 hour_ago
38



























.jpg)






French (CA)