NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les touristes peuvent maintenant s’arrêter dans le village de Rivière-Saint-Jean pour camper lors de leur passage en Minganie.
C’est le 22 juin qu’a eu lieu l’ouverture de ce camping municipal qui comprend 16 emplacements.
Voilà des années que le conseil de cette municipalité souhaitait mettre en place un tel service.
« C’était très important d’avoir cela parce que nous n’avions pas d’hébergement. Il n’y a pas d’hôtel à Rivière-Saint-Jean. Donc, pour pouvoir garder un peu les visiteurs dans le village, il fallait un terrain de camping », explique Karine Chouinard, directrice générale de la municipalité de Rivière-Saint-Jean.
Il y a de nombreux touristes qui se rendent en Minganie l’été pour visiter l’Archipel-de-Mingan ou pour aller au bout de la route 138. Le village espère que certains d’entre eux s’arrêteront passer une nuitée dans ce nouveau camping municipal.
La directrice générale souligne le travail effectué par les employés du service de la voirie de la municipalité qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour rendre ce projet possible.
Ce terrain de camping est situé à proximité de la route 138. L’un des avantages qu’il a est la vue que les campeurs auront parce que les terrains sont à proximité de l’embouchure de la Rivière-Saint-Jean et au bord du golfe du Saint-Laurent.
« C’est une vue incroyable. Tous les gens qui viennent depuis l’ouverture du camping sont émerveillés lorsqu’il voit la vue », dit-elle.
Il s’agit d’un camping sauvage, donc il y a peu de service. Il y a des toilettes à compost et de l’eau non potable. Il y a aussi une table à pique-nique à chaque emplacement.
Initialement, les 16 emplacements devaient servir uniquement pour des tentes. Toutefois, face à la demande pour des motorisés, trois terrains ont été convertis afin d’accueillir des roulottes de 18 pieds et moins.
Le prochain objectif de ce nouveau camping est de se faire connaître, admet Mme Chouinard. Elle espère que le bouche-à-oreille entre les campeurs aura un certain effet pour ce premier été d’opération du camping municipal de Rivière-Saint-Jean.