Language

         

 Publicité par Adpathway

Un gardien et un défenseur en renfort pour les Voltigeurs

1 week_ago 25

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

HOCKEY. Les Voltigeurs renforcent leur défense et leur effectif de gardien à l’aide du repêchage international de la Ligue canadienne de hockey (LCH) qui s’est déroulé ce mercredi 2 juillet. Au 48e rang, Drummondville a sélectionné le gardien tchèque Jan Larys, et au 109e rang, c’est Filip Kovalcik qui a été choisi.

Le gardien Jan Larys est, selon le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay, une belle acquisition qui saura ajouter de la compétition pour ce poste. «Cette année, on veut amener le plus de compétition possible. C’est sûr qu’on adore Louis-Félix Charrois, mais tout va se jouer au camp», lance-t-il.

Le gardien de 17 ans originaire de la Tchéquie a été vu comme prometteur, que ce soit avec son équipe ou au dernier championnat mondial des moins de 17 ans. «J’ai eu la chance de rencontrer Jan en personne lors du dernier championnat des moins de 17 ans et il nous avait montré de belles choses lors de ces deux matchs en tant que partant […] c’est sûr qu’il devra travailler son physique, mais on aime son calme et son assurance dans les filets», ajoute-t-il.

Le Tchèque mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 159 livres. Il joue présentement avec le HC Vitkovice dans son pays natal, où il a enregistré l’an passé une fiche de six victoires, huit défaites avec une moyenne de but accordé de 3,17 et un pourcentage d’arrêt de .917.


Un Slovaque pour aider la défense

Un peu plus tard lors du repêchage, les Voltigeurs ont décidé de laisser tomber leur dévolu sur le défenseur Filip Kovalcik. «C’est un gars qui est alerte dans les trois zones, c’est aussi un compétiteur et il n’a pas peur de se mettre devant la rondelle pour sacrifier son corps», indique Yanick Lemay.

Le défenseur qu’on pourrait considérer de «2 way» mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 187 livres. Il a marqué un but et fait 11 passes en 36 parties lors de la saison dernière. «Son patin est bon, mais il faudra qu’il améliore sa mobilité», mentionne M. Lemay.

Le directeur général des Rouges insiste pour dire que l’équipe cette année voulait repêcher des joueurs jeunes qu’ils pourront voir évoluer au sein du club. «Les deux vont jouer sur leur année de 17 ans l’an prochain, alors c’était important pour nous de faire rentrer des jeunes dans l’équipe. Même que pour Filip, il est du 31 décembre, ce qui veut dire que s’il était né un jour plus tard, il n’aurait pas été de ce repêchage», renchérit-il.

D’ailleurs, cette année, la nouveauté c’est que toutes les équipes de la LCH peuvent avoir dans leur rang trois joueurs européens au lieu de deux. Les Voltigeurs en compte déjà un qui est David Bosson. Téo Besnier, de son côté, ne compte pas parmi les joueurs européens, même s’il est originaire de France, puisqu’il est sur une liste spéciale.

Un casse-tête chez les 20 ans

En entrevue avec L’Express, Yanick Lemay a mentionné que le prochain projet sur la table sera de décider qui des huit joueurs de 20 ans feront partie de l’effectif final à la fin de l’été. «On n’a pas de problème à commencer le camp d’entraînement avec tous ces 20 ans, mais il faudra faire des choix au fil du temps», explique-t-il.

Une fenêtre de transaction sera aussi ouverte au cours du camp d’entraînement, ce qui permettra aux Voltigeurs de régler tous ces petits problèmes.

Yanick Lemay tient aussi à remercier Jean-Sébastien Perron, qui lui a été d’une grande aide pour ce repêchage international.

La prochaine étape sera le camp d’entraînement à la mi-août.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway