Language

         

 Publicité par Adpathway

Un étudiant effectuera un ultramarathon pour la prévention du suicide

4 day_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

COURSE. Dans moins d’un mois, l’étudiant en soins infirmiers au Cégep de Drummondville, Alex Therrien, se lancera dans un défi à la fois physique et profondément humain. Il courra 100 km en une seule journée afin d’amasser des fonds pour la prévention du suicide et honorer la mémoire de son père, décédé il y a un peu plus de deux ans.

Le 25 juillet 2025, Alex entreprendra cet ultramarathon dans le but de sensibiliser le public et recueillir 5 000 $ pour soutenir la mission du Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond (CEPS Drummond).

L’étudiant âgé de 18 ans veut porter un message d’espoir en rappelant à chacun que personne ne devrait avoir à traverser l’épreuve de la détresse psychologique seul. «Courir 100 km, c’est ma façon d’honorer mon père, mais aussi toutes les personnes touchées par la détresse. Chaque pas, chaque souffle, chaque douleur ressentie sera un message d’amour, de solidarité et d’espoir», explique-t-il par voie de communiqué.

La directrice générale du CEPS Drummond, Sandrine Vanhoutte, ainsi que toute l’équipe du CEPS Drummond, est profondément touchée et impressionnée par la force physique et mentale d’Alex Therrien.

(Photo : gracieuseté Éric Beaupré)

«Au-delà du défi sportif, c’est l’ensemble de son implication qui force l’admiration : la planification, la recherche de commanditaires, la promotion de son événement… Alex fait preuve d’un dévouement et d’un sens de l’organisation remarquables. Nous saluons son courage, sa détermination et son immense cœur. C’est un jeune véritablement inspirant pour toute la communauté», affirme-t-elle dans le même communiqué.

Une invitation à la communauté

Pour que ce projet soit aussi un moment de rassemblement et de sens, Alex invite la population à le rejoindre pour les 10 derniers kilomètres de sa course. Trois distances sont proposées : 2 km, 5 km ou 10 km, au coût de 20 $ par personne, versés en don au CEPS Drummond.

Ce choix de terminer son parcours accompagné n’est pas anodin : il incarne ce que vit une personne en détresse, soit une traversée exigeante, dans laquelle chaque présence compte. Courir ensemble, c’est envoyer un message fort selon lui : dans les moments les plus sombres, on a besoin des autres. Le soutien de la communauté peut faire toute la différence.

Le départ du segment public se fera au Domaine Trent au parc des Voltigeurs à Drummondville. Il aura lieu le 25 juillet prochain et sera fait à l’arrivée d’Alex au parc, soit entre 8 h et 9 h. Les inscriptions et les dons peuvent être effectués sur le site web du CEPS Drummond.

Le CEPS Drummond et Alex Therrien tiennent à remercier chaleureusement les nombreux commanditaires qui se sont mobilisés pour rendre ce projet possible. Leur générosité et leur soutien témoignent d’une communauté unie autour d’une cause essentielle. (WH)

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway