Language

         

 Publicité par Adpathway

Un été achalandé à l’horizon pour l’Archipel-de-Mingan

2 week_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La saison touristique est encore jeune, mais elle s’annonce plutôt bien pour la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan.

« Si l’on se fie aux commentaires des transporteurs et au nombre de réservations qu’on a, on devrait avoir un bel été », affirme Geneviève Cormier, agente de promotion pour l’Archipel-de-Mingan. Il est encore trop tôt pour savoir s’il y aura une augmentation du nombre de visiteurs par rapport à l’an dernier, précise-t-elle, mais la clientèle est au rendez-vous jusqu’à présent.

C’est le 16 juin que la 41e saison a été officiellement lancée.

Les activités d’interprétation seront au cœur de l’offre touristique à l’Archipel-de-Mingan. Elles seront offertes sur l’île Quarry, l’île aux Perroquets, Île Niapiskau et l’île Nue. Il y aura une nouveauté pour les activités d’interprétation avec une visite sur l’île du Fantôme. Plusieurs transporteurs offrent aussi des excursions en mer. Une belle façon d’aller à la rencontre des paysages de l’Archipel-de-Mingan et de visiter les îles.

La réserve de parc travaille en collaboration avec les entreprises Les Vagues et Noryak Aventures afin d’offrir des activités sur l’eau. La première offre une excursion en planche à pagaie, tandis que la deuxième se spécialise pour les activités en kayak de mer.

Il y a aussi une offre d’hébergement diversifié. Il y a du camping régulier, mais aussi des hébergements de type prêt-à-camper. 

Mme Cormier rappelle qu’il est important de bien planifier son séjour avant de venir visiter l’Archipel-de-Mingan.

« Il faut bien planifier son hébergement, mais aussi son transport sur les îles. En réservant, vous vous assurez d’avoir une place sur un bateau en période achalandée », dit-elle.

En 2025, Parcs Canada offre l’entrée gratuite du 20 juin au 5 septembre. De plus, il y a un rabais de 25% sur les nuitées dans les parcs nationaux.

L’Archipel-de-Mingan offrira l’ensemble des activités jusqu’au 5 septembre. Par la suite, il y aura offre de services partiels jusqu’au début du mois d’octobre.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway