NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La semaine s’annonçait particulièrement difficile avec trois adversaires coriaces, mais le Canadien de Montréal a relevé le défi avec brio.
Après des victoires contre les Golden Knights de Vegas, mardi, et l’Avalanche du Colorado, jeudi, la troupe de Martin St-Louis a profité d’un doublé de Cole Caufield pour vaincre les Sabres 4-2, samedi, à Buffalo.
Sur le but décisif qui portait le pointage à 3-2, Caufield a mis la touche finale à un jeu amorcé par Kirby Dach en échec avant, qui a rapidement remis la rondelle à Nick Suzuki. Le capitaine a trouvé Caufield de l’autre côté, puis l’Américain a marqué son 11e but à ses 8 derniers matchs.
Cette victoire a permis au Canadien de briser une triple égalité au 3e rang de la Division atlantique, la plus compétitive de la Ligue nationale de hockey.
Pendant que le Lightning de Tampa Bay (72 points) et les Red Wings de Détroit (70) occupent les deux premières positions de la division, le Canadien (69), les Sabres (67) et les Bruins de Boston (67) se livrent une lutte féroce pour la 3e position depuis plusieurs jours déjà.
Juraj Slafkovsky et Oliver Kapanen ont aussi marqué pour le Canadien, qui a enregistré un troisième gain de suite.
Jakub Dobes a prolongé sa séquence à neuf matchs (8-0-1) avec au moins un point de classement grâce à une performance de 37 arrêts. Il a remporté ses trois matchs en carrière contre les Sabres et n’a toujours pas subi la défaite en 2026.
Les Sabres avaient gagné les deux derniers matchs entre les deux équipes, d'abord 5-3 le 15 janvier, à Buffalo, puis 4-2 le 22 janvier, à Montréal. Ils montraient une fiche de 10-3-2 contre leurs rivaux de l’Atlantique avant ce duel.
Owen Power et Noah Ostlund ont fait noircir la feuille de pointage dans la défaite, tandis qu'Alex Lyon a repoussé 27 rondelles, mais a subi une première défaite en 11 matchs.
L’attaquant Alexandre Texier n'a pas participé au match en raison d’une blessure au bas du corps. Joseph Veleno l’a remplacé dans la formation montréalaise.
Le Tricolore s’entraînera à Buffalo, dimanche, et se dirigera ensuite vers le Minnesota, où il affrontera le Wild, lundi. Il rendra finalement visite aux Jets mercredi, à Winnipeg, avant la pause olympique.
Encore Caufield
Slafkovsky a ouvert la marque pour le Canadien lors d’un jeu de puissance à mi-chemin en première période. Bien placé dans l’enclave, il a décoché un tir sur réception quand Suzuki lui a servi une passe soulevée parfaite du coin de la patinoire.
Il s’agissait d’un 21e but cette saison et d’un 16e point en janvier pour le Slovaque de 21 ans.
Les Sabres connaissent leurs meilleurs moments en deuxième période cette saison, et Power l’a démontré en créant l’égalité après 7 min 36 s. Il a profité d’un écran de Zach Benson devant Dobes en avantage numérique pour inscrire son premier but en 25 matchs.
Jack Quinn a atteint le poteau quelques instants plus tard. Ce n’était toutefois qu’une question de temps avant que les Sabres ne prennent les commandes.
Après quelques arrêts importants de Dobes, Ostlund a profité d’une remise parfaite d’Alex Tuch pour effectuer un tir sur réception qui a trompé le gardien avec 1:04 à écouler au deuxième vingt.
Tuch a prolongé sa séquence à quatre matchs avec au moins un point sur la séquence, tandis que Ryan McLeod a récolté une aide dans un cinquième match d'affilée.
Caufield a vu sa séquence de six matchs de suite avec au moins un but prendre fin, jeudi, mais il a relancé son compteur lorsqu'il a fait dévier le tir de la pointe de Noah Dobson tôt au troisième engagement.
Il a tranché le débat en marquant son 32e but de la saison quelques instants plus tard, puis Kapanen a scellé le résultat dans une cage déserte.


3 hour_ago
15



























.jpg)






French (CA)