Language

         

 Publicité par Adpathway

Un défenseur américain de 19 ans se joint aux Voltigeurs

1 month_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un défenseur américain de 19 ans se joint aux Voltigeurs
Owen Keefe. (Photo : Musketeers)

HOCKEY. À quelques heures du repêchage de la LHJMQ, vendredi, les Voltigeurs ont annoncé la mise sous contrat d’un agent libre américain, le défenseur de 19 ans Owen Keefe.

Doté d’un gabarit de six pieds, un pouce et 198 livres, Owen Keefe a disputé les trois dernières saisons dans la USHL, avec les Musketeers de Sioux City et les Lumberjacks de Muskegon. Celui qui est originaire de Saugus, près de Boston, est déjà engagé envers les Huskies de l’Université Northeastern, dans la première division de la NCAA, en vue de la saison 2026-2027. Son père, Jerry Keefe, occupe d’ailleurs un poste d’entraîneur-chef au sein du programme bostonnais.

Le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay, a décrit Owen Keefe comme un défenseur physique qui bouge bien la rondelle.

«Il est capable de prendre beaucoup de minutes et il est efficace dans le jeu de transition, a affirmé l’homme de hockey par l’entremise d’un communiqué de presse. Son engagement au prestigieux programme de Northeastern témoigne de son potentiel et de son sérieux à vouloir progresser dans le hockey. Nous avons hâte de le voir évoluer devant nos partisans et s’intégrer à notre groupe actuel.»

Owen Keefe ne sera pas en terrain inconnu au Québec, lui qui a porté les couleurs des Aigles juniors de Boston lors du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en 2019. Sur la scène internationale, il a défendu les couleurs de son pays chez les moins de 18 ans au tournoi Hlinka-Gretzky.

En carrière dans la USHL, Owen Keefe a obtenu huit buts et 36 passes ainsi que 172 minutes de punition en 176 parties en saison régulière.

À lire également : Déryk Lemaire, le choix des Tigres

La LHJMQ annonce deux nouveautés

Le défenseur américain Owen Keefe débarque à Drummondville. 🇺🇸

Les détails 👉🏼 https://t.co/J8eXOFGb4j #GoVolts pic.twitter.com/1DfEE3nlHL

— Voltigeurs de Drummondville (@VoltigeursDRU) June 6, 2025

Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway