NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Après avoir enfilé le maillot vert des Roughriders en 2022, Jay Dearborn arbore les couleurs d’Équipe Canada aux Jeux olympiques d’hiver. (Photo d'archives)
Photo : Getty Images / Julian Finney
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Jay Dearborn, ancien demi défensif des Roughriders de la Saskatchewan, participera à ses deuxièmes Jeux olympiques en tant que bobeur.
L'Ontarien a d'abord fait sa marque sur les terrains de la Ligue canadienne de football (LCF). Il a entamé sa carrière professionnelle en 2019 à Regina et a disputé 14 matchs lors de sa première saison. Après une pause forcée par la pandémie, il a retrouvé les Roughriders en 2021 pour huit rencontres supplémentaires.
C’est à cette période qu’il a effectué un virage dans sa carrière en se lançant dans le bobsleigh. Son ascension a été rapide. Il est parvenu à se qualifier pour les Jeux olympiques de Pékin en 2022. Membre du quatuor dirigé par le pilote Taylor Austin, il s'était alors classé au 23e rang.
Pour les Jeux de Milan-Cortina, Jay Dearborn prendra lui-même les commandes en tant que pilote. Sa sélection officielle a été confirmée vendredi.
Les épreuves de bobsleigh se dérouleront du 15 au 22 février au Centre de glisse de Cortina.


4 month_ago
30



























.jpg)






French (CA)