NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’administration Trump a renforcé la collaboration de Palantir avec le gouvernement, diffusant la technologie de l’entreprise – capable de fusionner facilement les données sur les citoyens – dans de nombreuses agences. Au miis de mars dernier, le président Trump a signé un décret ordonnant au gouvernement fédéral de partager les données entre ses différentes agences, soulevant des inquiétudes quant à la possibilité qu’il constitue une base de données centralisée contenant des informations personnelles sur les Américains, ce qui lui conférerait un pouvoir de surveillance sans précédent.

L’original de cet article a été publié sur nytimes.com. Les points de vue ici défendus n’engagent pas la rédaction du Courrier des Stratèges.
Donald Trump n’a pas évoqué publiquement cette initiative depuis. Mais en coulisses, les responsables ont discrètement mis en place l’infrastructure technologique pour réaliser ce projet. En particulier, ils se sont tournés vers une entreprise : Palantir, spécialisée dans l’analyse de données.
S'abonner
Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
Acheter l'article
Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.