NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ARTS VISUELS. En ce début de saison estivale, Axart présente trois expositions, dont le vernissage a lieu ce soir.
D’abord, jusqu’au 3 août, l’espace solo accueille l’exposition «Observez et laissez les images vous raconter!» de l’artiste Julie Martel.
Cette exposition invite les visiteurs à redécouvrir des scènes urbaines en mettant en valeur des détails ignorés, révélant la beauté de l’ordinaire.
L’artiste utilise une technique mixte d’aquarelle et d’encre noire pour créer des œuvres dynamiques, urbaines et architecturales qui captent l’attention offrant une expérience immersive autour de l’urban sketching.
A lieu également l’exposition aérienne sous le thème de «Écho de l’eau», avec la participation de sept artistes d’Axart qui s’étirera jusqu’à la fin octobre.
L’exposition propose une plongée dans l’univers sensible de l’eau, source d’inspiration et de métamorphose. Tantôt calme, tantôt vive, elle façonne les formes, reflète la lumière et invite au mouvement. À travers couleurs, textures et transparences, les artistes explorent sa beauté changeante et sa force évocatrice. Une invitation à regarder l’eau autrement, entre contemplation et émotion.
«Écho de l’eau» consiste en une exposition de toiles de grande envergure de 5’ X 6’, accrochées sur la façade du Centre de diffusion.
Enfin, «Vivre sous l’eau veut dire amour» est en montre jusqu’au 31 août dans l’espace collectif.
Le thème est un vers de la poète Vanessa Bell, extrait du deuxième poème de son recueil/livre d’artiste Monuments publié aux Éditions du Noroît en 2022.

L’exposition créée par 12 artistes, ouverte à tous les médiums, évoque la période estivale : la légèreté, l’envol, la liberté, les vacances, la chaleur, la lumière, l’épuration, la fluidité, le temps qui passe.
Le vernissage se tient de 17 h à 19 h chez Axart. (CGM)