Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Trois équipes de la LHJMQ s’unissent pour contrer la faim

6 hour_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

COMMUNAUTÉ. C’est avec grande fierté que Moisson Mauricie/Centre-du-Québec (MCDQ) et trois équipes de la Ligue de hockey junior des Maritimes et du Québec (LHJMQ) annoncent un nouveau partenariat.

Pour chacune de leurs victoires, les Voltigeurs de Drummondville, les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan remettront 100 $ à Moisson MCDQ. Depuis le début de la saison, une somme de 7 400 $ a déjà été amassée pour cet organisme régional d’aide alimentaire.

Par l’entremise d’un communiqué de presse, Moisson MCDQ indique que chaque tranche de 100 $ permet de distribuer l’équivalent de 2 000 $ en nourriture. Gaël Chantrel, directeur général de l’organisme, s’est réjoui de voir la passion du hockey se transformer en un puissant levier de solidarité pour la communauté.

«Ce partenariat démontre à quel point le sport a le pouvoir de rassembler et d’agir en faisant équipe pour une même cause, a-t-il affirmé. Chaque victoire sur la glace devient aussi une victoire pour notre collectivité. Nous sommes profondément reconnaissants envers ces équipes pour leur engagement concret dans la lutte contre la faim et, qui sait, pour leur contribution à nourrir les champions de demain.»

Chaque tranche de 100 $ permet de distribuer l’équivalent de 2 000 $ en denrées alimentaires.

Les représentants des trois organisations de la LHJMQ estiment que ce soutien a un impact concret pour aider les personnes en situation de vulnérabilité à se nourrir.

«Ce partenariat démontre que lorsque nous travaillons ensemble, nous avons un impact réel, a fait valoir David Boies, directeur aux opérations des Voltigeurs. Nous espérons que ce partenariat inspirera d’autres équipes et organisations à se joindre à nous.»,

Martin Paquet, directeur aux opérations des Tigres, a renchéri en ces termes : «Nous sommes fiers de contribuer à une cause qui touche directement notre communauté. Chaque victoire aura désormais une portée bien plus grande.»

Un discours repris par Steve Turcotte, directeur général exécutif des Cataractes. «Le hockey est une passion, mais il peut aussi être un moteur de solidarité. Nous voulons que nos succès sur la glace se traduisent par des gestes concrets.»

Pilier régional de l’aide alimentaire, Moisson Mauricie/Centre-du-Québec distribue équitablement près de trois millions de kilos de denrées par an à un réseau de 61 organismes membres luttant collectivement contre l’insécurité alimentaire.

«Chaque mois, nous répondons à 111 294 demandes d’aide alimentaire pour aider 18 236 personnes, dont 31,7 % sont des enfants, a précisé Gaël Chantrel. Nous œuvrons à améliorer les conditions de vie des personnes que nous accompagnons grâce à l’aide alimentaire et à la création d’un réseau social bienveillant autour d’elles, en collaboration avec des partenaires de divers milieux.»

Dans une perspective globale, inclusive et durable, Moisson MCDQ favorise l’autonomie individuelle et collective des personnes vivant des situations socioéconomiques difficiles.

«Chaque année, plus de 400 personnes s’impliquent dans notre milieu de travail à travers des parcours d’intégration sociale et à l’emploi. Elles s’engagent dans un environnement humain, respectueux et valorisant qui leur permet de développer autant leurs compétences que leur confiance.» (JH)

(Source : Moisson Mauricie/Centre-du-Québec)

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway