NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
C’est sous le soleil que s’est tenue ce samedi la 31e édition du Triathlon de Port-Cartier. Avec 169 participants, l’événement a connu sa plus forte affluence depuis la pandémie.
Cette édition s’est distinguée non seulement par son nombre de participants, mais aussi par la présence de plusieurs inscriptions dans les catégories équipes, particulièrement chez les adultes.
L’an dernier, ce sont 148 personnes qui étaient au rendez-vous.
Plusieurs nouvelles personnes ont profité de l’occasion pour découvrir la discipline, alliant natation, vélo et course à pied.
« La journée s’est bien déroulée, pas de problème majeur ou blessée. C’est le fun de voir des gens essayer ce sport », a mentionné la présidente du comité organisateur, Audrey Lachapelle, visiblement ravie du bon déroulement de l’événement.
« Les gens trouvent que c’est rassembleur et qu’ils peuvent se dépasser », a-t-elle renchéri, soulignant également la contribution de quelque 70 personnes comme bénévoles.
La compétition servait aussi de qualifications pour les Jeux du Québec qui se tiendront à la fin juillet à Trois-Rivières. Trois Nord-Côtiers ont assuré leur place pour ce rendez-vous multisports en Mauricie, soit les Septiliens Raphaël Vachon et Mérédith Boudreault ainsi que la Port-Cartoise Alice Forest.
L’organisation du Triathlon de Port-Cartier remet ça l’an prochain pour une 32e édition. Elle se déroulera le samedi 20 juin.
Pour les résultats complets de l’édition du 21 juin 2025 : ICI