NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les employés non-brevetés de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout et ceux de la traverse Québec-Lévis ont transmis des avis de grève touchant la période du 4 au 13 juillet inclusivement, à moins d’en arriver à un règlement d’ici là, informe la Société des traversiers du Québec (STQ).
Le 20 juin, les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la STQ, affiliés au Syndicat des Métallos, ont accepté dans une proportion de 80 % l’hypothèse de règlement formulée par le conciliateur.
« La STQ se réjouit de cette entente, qui permettra de bonifier les conditions de travail en plus de renforcer l’attraction et la rétention du personnel », dit-elle par voie de communiqué.
Après avoir réussi à en arriver à un règlement avec le syndicat représentant les officiers de navigations et les officiers mécaniciens, la STQ déploie actuellement tous les efforts afin d’en arriver à un règlement dans les meilleurs délais.
D’ailleurs, plusieurs dates de rencontre sont prévues dans les prochains jours avec les syndicats prévoyant exercer leur droit de grève prochainement. Trois rencontres sont à l’horaire, soit le 30 juin ainsi que le 1er et le 4 juillet.
« La STQ espère que ces rencontres permettront d’éviter les grèves prévues », affirme celle qui soutient être disponible d’ici les dates de grève annoncées pour poursuivre les négociations avec les représentants syndicaux afin d’éviter « des grèves qui auraient des impacts sur la clientèle de ses traverses en pleine saison estivale ».
Impact des grèves annoncées sur le service
Matane-Baie-Comeau-Godbout : du 4 au 13 juillet inclusivement
Québec-Lévis : du 4 au 13 juillet inclusivement
L’horaire normal sera en vigueur par la suite.
Pour les clients qui ont une réservation pour les traversées annulées, les dépôts seront remboursés.