Language

         

 Publicité par Adpathway

Traverse Matane-Côte-Nord : bientôt le retour du F.-A.-Gauthier

3 week_ago 46

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le F.-A.-Gauthier a terminé sa cale sèche réglementaire quinquennale le 13 juin dernier, alors son retour entre les deux rives de la traverse Matane-Côte-Nord est imminent. 

Comme planifié, la STQ procède actuellement à des interventions à quai pour finaliser les travaux comme l’alignement des moteurs et le redémarrage de la salle des machines. Par la suite, il y aura les tests en mer et la certification du navire.

« Selon la situation actuelle, le transit du navire vers Matane pourrait être réalisé à la fin de la semaine prochaine. Une fois à Matane, des tests réglementaires de sécurité seront réalisés aux rampes d’embarquement du navire et il sera préparé pour reprendre le service », estime la Société des traversiers du Québec (STQ).

Si tout se déroule comme prévu, le retour en service du F.-A.-Gauthier sera au début du mois de juillet. À ce moment, le Saaremaa I sera préparé pour sa cale sèche quinquennale réglementaire qui sera réalisée à Pictou en Nouvelle-Écosse.

Lors de cette cale sèche, la STQ a procédé à plusieurs interventions sur le navire et certaines interventions ont exigé plus de temps qu’initialement planifié.

« L’objectif demeure d’avoir un navire en parfaite condition à son retour et d’assurer un service fiable et prévisible à la clientèle de la traverse de Matane, qui profite entretemps du service du navire de relève, le Saaremaa I », divulgue la STQ.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway