NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
IMPORTANT. Les vidéos et articles publiés ne sont pas des incitations médicales, ce sont des considérations à caractère général et non destinées à une personne en particulier ; ce sont des opinions d’experts qui participent aux débats, qu’ils soient scientifique, éthique et/ou médical. La science, la vraie, est la continuelle remise en cause des connaissances. Un consensus scientifique ne peut être que provisoire et n’a donc de légitimité que s’il est exprimé à un moment précis pour une durée limitée et, surtout, que s’il représente un compromis entre tous les courants scientifiques du moment, avec la participation d’experts pouvant avoir des avis divergents.
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.
BonSens.org a soutenu cette intéressante publication au sujet d’un traitement potentiel de la grippe sévère .
Titre français
L’efficacité d’un traitement combiné dans le traitement de la grippe sévère : hypothèse sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine associée à un macrolide et à des potentiels traitements naturels.
Résumé
Le virus de la grippe est à l’origine d’épidémies annuelles qui posent des défis importants en matière de santé publique, entraînant une morbidité considérable et une mortalité potentiellement élevée, en particulier chez les personnes âgées et celles présentant des facteurs de risque. La gravité de ces effets varie d’une année à l’autre. Actuellement, la principale méthode de lutte contre le virus de la grippe est la vaccination, dont l’efficacité varie en fonction du sérotype en circulation. En outre, le vaccin antipneumococcique joue un rôle dans la prévention des surinfections bactériennes, qui peuvent compliquer les cas de grippe. Il semble de plus en plus important de réexaminer la possibilité de traitements curatifs. À l’heure actuelle, l’oseltamivir est la principale option pharmacologique disponible. Nous émettons l’hypothèse que l’hydroxychloroquine, en association avec des macrolides et éventuellement des thérapies naturelles (par exemple, le sureau noir (Sambucus nigra)), pourrait être bénéfique en raison de ses mécanismes d’action. Ces traitements médicamenteux pourraient réduire considérablement la morbidité et la mortalité associées à la grippe lorsqu’ils sont administrés au stade précoce de la maladie. Des recherches et des explorations supplémentaires sur ces approches intégrées sont nécessaires afin de mieux répondre au fardeau que représente la grippe pour la santé publique.
Citation
Alexis Lacout, Jean-Pierre Tournier, Martin Zizi, Christian Perronne. The Effectiveness of A Combination Therapy in Treating Severe Influenza: Hypothesis on The Efficacy of Hydroxychloroquine Combined with A Macrolide and Potentially Natural Therapies. Archives of Microbiology and Immunology. 9 (2025): 179-184.
Lien vers la publication en anglais ici
Lien vers le PDF ici