Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Tennis : bientôt des matchs en cinq sets chez les dames en Grand Chelem ?

3 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Publié le 08/03/2026 à 09:25 - Mis à jour le 08/03/2026 à 09:25

Elena Rybakina a remporté l'Open d'Australie contre Aryna Sabalenka. [Martin KEEP / AFP]

C’est un éternel débat dans le monde du tennis : les matchs féminins en Grand Chelem doivent-ils être joués, comme les hommes, au meilleur des cinq sets et non plus au meilleur des trois manches. Une nouvelle proposition a été formulée en ce sens. 

Vers une révolution dans le tennis féminin ? Une proposition a été formulée pour que les matchs féminins se jouent désormais au meilleur des cinq sets lors des quatre tournois du Grand Chelem à partir des quarts de finale, dès 2027. 

"Je pense que j'aurais plus de titres du Grand Chelem"

La proposition a été faite par Greg Tilly, directeur de l'Open d'Australie et patron de la Fédération américaine de tennis, gérant l'US Open. Mais la question divise sur le circuit. Aryna Sabalenka, la numéro 1 mondiale, vainqueur de quatre Grands Chelems, approuve totalement et pas pour rien. 

"Je pense que j'aurais plus de titres du Grand Chelem. Je me sens très forte physiquement et je suis certaine que mon corps peut le supporter. Je pense qu'il y a beaucoup de travail de fitness à faire pour d'autres, mais c'est le sport et on doit s'occuper de nous-mêmes". 

Même raisonnement pour Coco Gauff, titrée à Roland Garros l'année dernière. Mais d'autres joueuses ne partagent pas du tout cet avis. Iga Swiatek, sacrée six fois en Grand Chelem, juge cette idée bizarre et s'interroge. 

"Je ne sais pas si le public aimerait ça et je ne sais même pas si nous pouvons garder notre qualité de jeu pendant cinq sets parce que les hommes sont plus forts physiquement". Reste à connaître la position de Wimbledon et de Roland-Garros à ce sujet. Amélie Mauresmo, directrice du tournoi parisien, avait évoqué à plusieurs reprises son souhait de voir les finales de Grand Chelem se jouer en cinq sets. 

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway