NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
C’est le 26 juin en matinée qu’ont eu lieu les dernières pulvérisations d’insecticide biologique (Btk) sur des forêts publiques et privées infestées de tordeuses des bourgeons de l’épinette (TBE) dans la région de la Côte-Nord.
Le programme de protection 2025 aura permis de protéger une superficie de plus de 10 000 ha hectares, comme prévu.
Bien que les pulvérisations aient pris fin dans la région, l’équipe de la SOPFIM sera sur le terrain encore quelques semaines, afin de compléter les relevés forestiers et entomologiques qui serviront à l’analyse des résultats du programme de la saison 2025.
Mentionnons que les pulvérisations aériennes sont toujours en cours dans les régions de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent. Si les conditions climatiques le permettent, le programme devrait se terminer d’ici quelques jours.
Les personnes désirant en connaître davantage sur le programme de la saison 2025 peuvent le faire en composant le 1 877 224-3381 ou en consultant le site internet de la SOPFIM au www.sopfim.qc.ca.