NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

POLITIQUE. Le député de Drummond, Martin Champoux, déplore que les députés libéraux et conservateurs aient refusé d’appuyer la motion déposée hier par le Bloc québécois dans le cadre de sa Journée d’opposition. Cette dernière réclamait une compensation pour les Québécois, exclus de la récente décision du gouvernement fédéral d’envoyer des chèques à la majorité des Canadiens.
«Il y a quelques mois, en pleine campagne électorale, sous le prétexte d’un remboursement de la taxe carbone alors abolie, les libéraux ont versé 3,7 milliards de dollars aux Canadiens. Les Québécois n’y ont toutefois pas eu droit, n’ayant jamais participé au système fédéral de tarification du carbone. Comme contribuables, ils en financent pourtant leur pleine part à même leurs impôts, le tout alors qu’ils sont maintenant les seuls au Canada à payer un prix à la pollution. C’est un autre gaspillage éhonté de fonds publics, en plus d’être une totale injustice», a soutenu M. Champoux dans un communiqué de presse.
«En empêchant l’adoption de notre motion, les députés libéraux et conservateurs, dont 55 députés québécois, cautionnent l’injustice flagrante commise à l’égard des Québécois. Disons-le franchement : ce que les libéraux ont fait, c’est un chèque-cadeau aux Canadiens, offert sur le bras des Québécois, à même nos taxes et impôts. Le tout, alors même que les Québécois sont maintenant les seuls à payer un prix pour la pollution. Le Québec doit être indemnisé à hauteur des 814 millions de dollars qui leur ont été volés, il est déplorable que les conservateurs et libéraux soient unis pour leur refuser», ajoute le député Champoux.
«Refuser d’appuyer notre motion, c’est être complice d’une grave injustice commise envers les Québécois qui sont ici doublement lésés. Les libéraux ont versé 3,7 milliards de dollars aux Canadiens, et comme contribuables, les Québécois en paieront leur pleine part, sans avoir touché un sou. Ils sont aussi punis pour leur comportement climatique responsable, alors que la situation climatique demeure toute aussi préoccupante, suffit-il de songer à l’ampleur des feux de forêt qui ravagent actuellement l’Ouest canadien. Que ce soit pour l’absence de respect envers le Québec ou pour le refus de lutter face au réchauffement climatique, décidément, libéraux et conservateurs c’est du pareil au même», conclut Martin Champoux.