NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Insoumis ou manque de respect ? Le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, a indiqué avoir décroché le portrait d’Emmanuel Macron de sa mairie. Ces portraits sont plutôt une tradition qu’une obligation. En effet, aucune loi n’a jamais été votée rendant cette pratique obligatoire. Le nouveau maire LFI de Saint-Denis a décidé de décrocher le portrait du président de la République dans son bureau à la mairie. Bally Bagayoko affirme l’avoir mis "dans un coin". Il se justifie en disant que ce n’est pas "un manquement républicain", estimant au contraire que le véritable manquement vient de l’État, en raison des inégalités non corrigées. Afficher le portrait du président dans une mairie n’est pas obligatoire. Une loi de 2023 avait envisagé de l’imposer, mais elle n’a jamais été adoptée. En pratique, il s’agit donc d’une tradition républicaine plutôt que d’une obligation légale, même si ce geste reste très rare dans les usages. Alors, le maire LFI Bally Bagayoko doit-il raccrocher le portrait d’Emmanuel Macron dans son bureau ? Dites-le nous dans les commentaires ! 00:00 Saint-Denis : le maire LFI Bally Bagayoko doit-il raccrocher le portrait d’Emmanuel Macron dans son bureau ? 02:53 Bruno Poncet : "Depuis que Macron est arrivé, les mairies, peu importe la couleur, te disent qu’elles ont été abandonnées par l’État et qu’aujourd’hui elles peinent à subvenir à leurs besoins... Les maires sont en colère." 04:01 Joëlle Dago-Serry : "J’ai un peu un esprit monarchique, je dirais : je considère que la photo du président de la République n’est pas Emmanuel Macron mais une institution." 05:25 Charles Consigny : "Tant qu’il y est, il n’a qu’à proclamer l’indépendance de Saint-Denis, il n’a pas à s’arrêter en si bon chemin, qu’il aille au bout de ses idées." 09:13 Charles Consigny : "La Seine-Saint-Denis dans son ensemble est un département qui concentre énormément de dépenses publiques." 12:58 Auditeur : "Ça surfe entre l’égalité et l’illégalité..." 📻📺📲 Info-Talk-Sport / Radio-TV-Digital | ⏰🎙👥 Nos émissions : #ApollineMatin #GGRMC #EstelleMidi ▶️ Toutes les vidéos sont à retrouver sur l’appli RMC https://bit.ly/3l0watr Suivez-nous sur nos réseaux sociaux - Facebook - https://www.facebook.com/RMCinfo - Twitter - https://twitter.com/RMCInfo - Instagram - https://www.instagram.com/rmc_off





























.jpg)






French (CA)