Language

         

 Publicité par Adpathway

Sauvageau, Thornton et Keith parmi les intronisés au Temple de la renommée

2 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L'ex-entraîneuse et dirigeante Danièle Sauvageau, Joe Thornton et Duncan Keith font partie de la cuvée 2025 des intronisés au Temple de la renommée du hockey, a annoncé la direction de l'institution mardi.

Le défenseur Zdeno Chara, qui a marqué une époque chez les Bruins de Boston, l'attaquant russe Alexander Mogilny ainsi que les attaquantes Jennifer Botterill, quadruple médaillée olympique pour le Canada, et Brianna Decker, triple médaillée pour les États-Unis, sont les autres élus chez les joueurs.

Thornton, Keith et Chara en étaient tous à leur première année d'admissibilité.

En 1714 matchs dans la LNH, Thornton a amassé 430 buts et 1539 points. Il a gagné le trophée Art-Ross et le trophée Hart à une occasion.

Premier choix au total du repêchage de 1997, Thornton a porté les couleurs des Bruins, des Sharks de San José, des Maple Leafs de Toronto et des Panthers de la Floride.

Originaire de Winnipeg, Keith a gagné trois fois la coupe Stanley et il a aussi mis la main sur deux médailles d'or aux Jeux olympiques, un trophée Conn-Smythe et deux trophées Norris en 17 ans dans la LNH. Il a joué avec les Blackhawks de Chicago de 2005 à 2021 avant de passer une saison avec les Oilers d'Edmonton.

Sauvageau, qui était à la tête de l'équipe canadienne médaillée d'or aux Jeux de Salt Lake City et qui œuvre dans le hockey féminin depuis plus de trois décennies, devient la première femme à être élue au Temple de la renommée à titre de bâtisseuse.

En plus de ses années avec l'équipe nationale, Danièle Sauvageau est cofondatrice du programme de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal et a été la première femme analyste de hockey professionnel, à Radio-Canada. Elle est présentement directrice générale de la Victoire de Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin.

Sauvageau a reçu la nouvelle à quelques heures du repêchage de la LPHF, alors qu'elle venait de discuter avec joueuse qui pourrait être choisie mardi soir.

Quand j'ai reçu l'appel, je ne pouvais pas parler. Le moment n'aurait pas pu être meilleur, a déclaré Sauvageau.

Jack Parker, entraîneur pendant 40 ans dans la NCAA, sera aussi intronisé à titre de bâtisseur.

Plus de détails à venir.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway