NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les enfants peuvent être une source de stress pour les parents. Mais ils apporteraient surtout du positif au cerveau, selon une étude parue dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. Avoir un enfant permettrait au cerveau des parents de maintenir les connexions cérébrales qui sont moins actives avec l’âge. Les réseaux associés au mouvement, aux sensations et aux connexions sociales se renforceraient dans leur cerveau.
« Les régions dont la connectivité fonctionnelle diminue avec l'âge sont celles qui sont associées à une connectivité accrue lorsque les individus ont eu des enfants », a déclaré Avram Holmes, auteur principal de l’étude et professeur associé en psychiatrie à la Robert Wood Johnson Medical School.
Cet effet bénéfique se renforce un peu plus quand les parents ont plusieurs enfants. « Nous observons un modèle généralisé d'altérations fonctionnelles, où un plus grand nombre d'enfants élevés par leurs parents est associé à une connectivité fonctionnelle accrue », poursuit le chercheur.
Les liens sociaux que les parents entretiennent avec leurs enfants et les activités physiques permettraient de prévenir le déclin cognitif. Toutefois, selon les auteurs, des études supplémentaires seront nécessaires pour mieux comprendre les mécanismes cérébraux. L’étude a analysé les données de plus de 37 000 parents (hommes et femmes).