Language

         

 Publicité par Adpathway

Santé. Les oreilles et le nez grossissent-ils vraiment en vieillissant ?

1 month_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Fesses, cuisses, ventre… notre organisme subit de nombreux bouleversements morphologiques, associés au vieillissement.

Y compris également au niveau de notre visage, à l’image du nez qui deviendrait plus empâté et des oreilles, plus grandes et larges. C’est en tout cas ainsi que nous les percevons…

Ces appendices grandissent-ils vraiment ? La réponse est non.  Toutefois, leur forme elle, peut évoluer, jusqu’à effectivement donner l’impression de gagner en volume. Les raisons de ces changements se situent au carrefour des quatre mots suivants : peau, cartilage, graisse et… gravité !

Affaissement général

Prenons le cartilage, constituant important de nos oreilles et de notre nez. Avec l’âge, ce tissu flexible a tendance à s’affaisser légèrement. Conséquence : il va se montrer moins capable de soutenir la peau qui le recouvre – et qui elle-même perd en élasticité – dans un ensemble également moins pourvu en graisses.

Tous ces changements vont ainsi entraîner comme un affaissement général des oreilles avec un agrandissement du périmètre occupé. Quant au nez, il paraîtra plus empâté, donc.

Les joues – qui vont perdre de la graisse – auront quant à elles tendance à s’affaisser. Du côté des lèvres en revanche, il s’agira davantage d’un amincissement. Et c’est bien l’ensemble de ces modifications qui va donner l’impression que l’oreille et le nez s’agrandissent. Mais leur structure anatomique elle, ne croît pas avec le temps.

Photo Adobe Stock

Photo Adobe Stock

Un enjeu médico-légal ?

Un dernier point : dans un travail réalisé sur ce sujet, une équipe allemande rapporte que « la compréhension de ces altérations morphologiques du visage au fil du temps, constitue un enjeu essentiel pour comprendre la progression du vieillissement facial ».

A tel point que cette approche pourrait être utilisée à des fins médico-légales, dans le cadre par exemple de la recherche de personnes disparues.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway