Language

         

 Publicité par Adpathway

Sang artificiel : où en est vraiment la quête de l’or rouge ?

2 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

GRAND RÉCIT - Une dizaine de laboratoires dans le monde tentent de mettre au point une source inépuisable de sang universel.

La médecine moderne réalise bien des prouesses. Elle sait greffer des organes entierscorriger des gènes responsables de maladies, implanter des électrodes dans le cerveau, dresser le système immunitaire à lutter contre des cancers… Mais il manque une ligne à son palmarès : elle ne sait pas fabriquer de sang, ni de substitut. En 2025, l’approvisionnement en sang dépend encore et toujours de généreux donneurs. Or dans beaucoup de situations, la transfusion sanguine est le seul traitement possible.

Si la quête d’un sang universel et disponible en quantité illimité est un graal encore jamais atteint, une équipe de chercheurs japonais a récemment rappelé que la science n’avait pas dit son dernier mot. Ils ont annoncé avoir développé un nouveau type de sang artificiel, en cours d’essai depuis mars dernier chez des volontaires. Mais du tube à essai aux patients, la route est encore longue. Bientôt quatre siècles après la première transfusion sanguine réussie chez un être humain (avec du…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash : derniers jours

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway