NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Sibylle Rizk, propos recueillis à Maarab, Liban
Le 28 novembre 2025 à 18h38

ENTRETIEN - Samir Geagea dispose du principal bloc parlementaire chrétien. Ancien chef de milice devenu leader politique, il incarne aujourd’hui l’un des principaux pôles de l’opposition au Hezbollah.
LE FIGARO. - Le pape vient au Liban pour porter un message de paix. Mais, un an après l’accord de cessez-le-feu avec Israël , les Libanais craignent une nouvelle escalade sitôt qu’il sera parti. Ce danger d’une nouvelle campagne de frappes israéliennes est-il réel ? Qui en est responsable ?
SAMIR GEAGEA. - Oui, le risque est très grand. Cet accord a été conclu parce que le Hezbollah voulait mettre un terme à la guerre et qu’Israël, de son côté, voulait obtenir le désarmement. Or le Hezbollah a opté pour une attitude « à la libanaise » et ne respecte pas son engagement. Le plus regrettable, c’est que même les amis traditionnels du Liban, c’est-à-dire la France, les États-Unis, l’Arabie saoudite et les pays arabes, nous expliquent qu’ils ne peuvent pas faire pression sur Israël tant que le Hezbollah ne met pas en œuvre sa part.
Les violations de l’accord sont quasi quotidiennes du côté d’Israël qui ne s’est pas retiré entièrement et occupe cinq positions fortifiées en territoire…


1 day_ago
33
























French (CA)