NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Emmanuelle LeBlond

MUNICIPAL. C’est officiel. La Ville de Drummondville aménagera une troisième patinoire réfrigérée, dès l’an prochain, au parc Boisbriand-Central.
Après le centre-ville (2015) et le quartier La Seigneurerie (2020), voilà que la population du secteur Saint-Nicéphore pourra à son tour bénéficier d’une patinoire réfrigérée qui permettra aux usagers de profiter d’une surface de glisse plus durable et de meilleure qualité.
La Ville poursuit ainsi l’implantation de patinoires réfrigérées sur son territoire dans le contexte des changements climatiques.
«De plus en plus, les villes se questionnent sur le nombre de patinoires non réfrigérées qu’elles vont avoir. Elles tendent à en avoir quelques-unes réfrigérées pour avoir une saison qui se respecte, entre la fin novembre et le début mars. Au départ, on pensait pouvoir aller de la fin novembre à la fin du mois de mars, mais on n’y arrive pas. Il fait trop chaud. C’est vraiment pour offrir à nos citoyens les services qui nous demandent. On reste une population nordique», fait savoir le conseiller municipal du district 8 et maire adjoint, Yves Grondin.
Outre la patinoire à proprement parler (85 pieds sur 200 pieds), le projet prévoit l’agrandissement du bâtiment de service de la piscine extérieure, de sorte que l’édifice soit dorénavant utilisé l’année durant.
Notons que la patinoire actuelle du parc Boisbriand-Central demeurera accessible jusqu’à l’ouverture de la patinoire réfrigérée.
Lundi soir, le conseil municipal a octroyé des contrats de services professionnels dans l’optique de concrétiser le projet en 2026.
Un emplacement stratégique
Selon la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, l’emplacement au sein du parc Boisbriand-Central est tout indiqué pour l’aménagement d’une nouvelle patinoire réfrigérée. De nombreuses familles habitent dans le secteur Saint-Nicéphore, sans compter la présence de plusieurs infrastructures de loisirs déjà existantes, la proximité de deux écoles et celle d’un pavillon du Centre communautaire de loisirs Claude-Nault. Ce dernier occupera d’ailleurs les lieux en période estivale au bénéfice des enfants du camp de jour (jeux de groupe sur béton).
«Je suis très heureuse pour les familles du secteur Saint-Nicéphore, a commenté la première magistrate. C’est important de pouvoir compter aux quatre coins de la ville sur des plateaux sportifs de qualité qui permettent à nos jeunes de développer de saines habitudes de vie.»
En 2024, les deux patinoires réfrigérées actuelles de la ville ont enregistré près de 50 000 visites.