NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Sûreté du Québec fait de la surveillance autour du site du Camp de pêche de la rivière Moisie, depuis les événements de samedi.
Lundi, la Sûreté du Québec a confirmé être sur place de manière préventive, afin de s’assurer « qu’il n’y ait pas de débordements ».
Il y a des patrouilles nautiques, ainsi que des véhicules sur la route 138. Jusqu’ici, « tout est sous contrôle », a fait savoir une porte-parole de la SQ.
Le chef Shetush et une trentaine de bateaux remplis de membres de la communauté du Uashat mak Mani-utenam se sont rendus sur place, samedi, afin de lancer un message aux Américains détenteurs du site. Le chef a échangé avec un des employés sur place et a hissé le drapeau de la communauté.
Le tout s’est déroulé de manière pacifique. Quelques Innus curieux continuent de se rendre près du site pour aller observer. Le drapeau de la communauté a d’ailleurs été retiré du Camp.
Le chef Shetush a fait parvenir une lettre au premier ministre Legault. Il laisse un an à Québec pour une restitution du secteur du Camp de pêche de la rivière Moisie aux Innus.
Si cela ne s’avère pas, l’été prochain, la communauté occupera le territoire avec un campement.