Language

         

 Publicité par Adpathway

RÉUNION EN LIGNE DIMANCHE : Comment les employés de l'USPS peuvent s'organiser pour lutter contre la privatisation

1 month_ago 54

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Comité de base des travailleurs de la poste des États-Unis se réunit ce dimanche 18 mai à 15 h (heure de l'Est) pour préparer une campagne contre la privatisation de l'USPS. Inscrivez -vous ici.

La nomination de David Steiner, membre du conseil d'administration de FedEx, au poste de nouveau directeur général des Postes constitue une déclaration de guerre ouverte contre plus de 600 000 postiers. Sa priorité absolue sera de détruire USPS et de privatiser tout ce qui peut générer des revenus pour FedEx et d'autres grandes entreprises.

Bien que ces coupes budgétaires aient été préparées depuis des décennies par les deux partis, elles démontrent une fois de plus que le gouvernement Trump est une dictature de l'oligarchie. À travers lui, la poignée de milliardaires et de grandes entreprises qui dirigent ce pays prennent le contrôle de manière directe et transparente.

Déclarant une guerre ouverte à la classe ouvrière, Trump a détruit plus de 100 000 emplois fédéraux. Des dizaines de milliers d'emplois du secteur privé seront supprimés en raison de ses politiques douanières. Parmi ces suppressions d'emplois figurent 20 000 licenciements supplémentaires récemment annoncés chez UPS.

Seule une action de masse, y compris une grève générale, peut mettre un terme aux complots de Trump. Pour nous préparer, nous ne pouvons pas compter sur les Démocrates, qui craignent davantage les travailleurs que les agissements de Trump, ni sur les bureaucrates syndicaux traîtres qui collaborent avec la direction.

Nous devons bâtir un nouveau type de leadership, issu de la base, organisé par elle et rendant des comptes à elle seule. Ce nouveau type de leadership est le comité de base.

Un nouveau mouvement doit être construit à l'échelle mondiale. Le Comité de base des travailleurs de la poste (article en anglais) fait partie de l'Alliance ouvrière internationale des comités de base (IWA-RFC). Par l'intermédiaire de l'IWA-RFC, il collabore avec d'autres comités à travers le monde, notamment ceux des postiers du Canada et d'Europe.

La réunion de dimanche posera les bases d'un mouvement de défense de la Poste. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour entendre les témoignages de travailleurs de tout le pays et de postiers du monde entier, et discuter de la stratégie et de la perspective à adopter.

(Article paru en anglais le 16 mai 2025)

Loading

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway