Language

         

 Publicité par Adpathway

« Rendez à la France son indépendance ! » – À l’Assemblée nationale, Clémence Guetté dénonce la complicité de Macron face à Trump et Netanyahu

2 week_ago 34

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

« Un jour, la France et le Président Macron seront peut-être jugés […], devant un tribunal international pour complicité de génocide », a asséné Clémence Guetté à l’Assemblée nationale, en exigeant du Gouvernement qu’il rende à la France son indépendance. La députée insoumise et co-présidente de l’Institut La Boétie a pointé la complicité d’Emmanuel Macron […]

« Un jour, la France et le Président Macron seront peut-être jugés […], devant un tribunal international pour complicité de génocide », a asséné Clémence Guetté à l’Assemblée nationale, en exigeant du Gouvernement qu’il rende à la France son indépendance. La députée insoumise et co-présidente de l’Institut La Boétie a pointé la complicité d’Emmanuel Macron face à Trump et Netanyahu.

Après avoir validé des livraisons d’armes à destination de l’armée génocidaire de Netanyahu, le locataire de l’Élysée a une nouvelle fois versé dans l’irresponsabilité crasse en affirmant « partager les objectifs » des bombardements américains d’infrastructures nucléaires iraniennes, pourtant constitutifs de crimes de guerres d’après le droit international. Dénonçant cette complicité et exigeant la suspension de l’accord UE-Israël qui finance Netanyahu, Clémence Guetté a porté une autre voix de la France dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale lors des Questions au Gouvernement ce 25 juin 2025. L’insoumission retranscrit dans ses colonnes son intervention.

« Un jour, la France et le Président Macron seront peut-être jugés, parmi d’autres, devant un tribunal international pour complicité de génocide ! » – Clémence Guetté

Monsieur le Président,
Monsieur le Premier Ministre,

Un jour, la France et le Président Macron seront peut-être jugés, parmi d’autres, devant un tribunal international pour complicité de génocide

Le temps de la justice est celui du temps long.

Mais, en attendant, chaque jour, des vies humaines sont anéanties.

En Palestine, 55 000 personnes – a minima – ont été tuées depuis 20 mois

En Iran, plus de 600 personnes sont mortes sous les bombes en 10 jours.

Pour aller plus loin : Attaque américaine contre l’Iran – Trump et Netanyahu menacent l’humanité

Les frappes israéliennes ont notamment visé des prisons, où sont détenus deux Français : Cécile Kohler et Jacques Paris.

Les bombardements étasuniens – dont le président de la République a dit “partager les objectifs” – ont ciblé des infrastructures nucléaires.
.
Ces attaques sont des crimes de guerre. Qui doivent être condamnés comme tels, sans ambiguïtés.

Et vous, la même semaine vous signez docilement, sur ordre de Trump, et sous l’égide de l’OTAN, l’augmentation, à 5% du PIB, de notre budget militaire.

Vous choisissez ainsi de sacrifier encore un peu plus nos hôpitaux, nos écoles et notre protection sociale.

Vous vous placez aux côtés du chancelier allemand qui remercie Israël qui ferait, je cite, “le sale boulot” pour nous tous.

Jamais personne n’a libéré un Peuple en le bombardant.

En changeant en permanence de discours, vous faites de la France la spectatrice d’un cessez-le-feu imposé depuis Washington.

Alors que nous célébrons demain les 80 ans de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et que c’est au sein de cette instance qu’il aurait dû se décider.

Les peuples du monde se mobilisent pour la paix et contre le génocide, et notre pays ne tire aucune leçon d’un siècle d’impérialisme étasunien, de guerres mondiales et coloniales.

Nous vivons un temps d’accélération où le droit international et le multilatéralisme sont menacés

M. le Premier Ministre, L’Histoire retiendra votre deux poids deux mesures et celui des dirigeants européens.

L’Histoire retiendra vos atermoiements sur la reconnaissance de l’État de Palestine

M. le Premier Ministre,

Soyez à la hauteur de l’Histoire de notre pays et du “non” à la guerre en Irak, Rendez à la France son indépendance.

Allez-vous enfin condamner clairement l’escalade militaire, et mettre fin à l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël ?

Réveillez-vous.

🔴 « Un jour, la France et le président Macron seront peut-être jugés devant un tribunal pour complicité de génocide ! » – Clémence Guetté interpelle le gouvernement

« En Palestine, 55 000 personnes – a minima – ont été tuées depuis 20 mois. En Iran, plus de 600 personnes sont… pic.twitter.com/NOVsEG4T4O

— L'insoumission (@L_insoumission) June 25, 2025
read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway