NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

CHRONIQUE - Dans sa résolution adoptée le 31 octobre, le Conseil de sécurité de l’ONU considère qu’une autonomie du Sahara occidental au sein de l’ensemble marocain constitue la voie « la plus réaliste » pour parvenir à une solution durable du conflit.
Le 31 octobre 2025, le Conseil de sécurité de l’ONU – instance dont les décisions font le droit international – a adopté une résolution importante. Au départ, la 2797 ne devait être qu’une résolution de routine, prolongeant d’un an le mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso), dont les Casques bleus continuent à contrôler le cessez-le-feu entre les combattants sahraouis du Front Polisario (soutenus par l’Algérie) et les forces armées royales marocaines.
Mais la résolution, écrite par les Américains (onze voix pour, abstention de la Russie, de la Chine, du Pakistan, non-participation au vote de l’Algérie), est allée plus loin. Elle a considéré que la proposition faite en 2007 par le roi Mohammed VI d’une autonomie du Sahara occidental au sein de l’ensemble marocain, constituait la voie « la plus réaliste » pour parvenir à une solution durable de ce conflit. C’est un progrès considérable du Maroc vers la reconnaissance de…


2 week_ago
36

























French (CA)