NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
BASEBALL. C’est lors d’une soirée riche en émotion que le Brock Nutrite Lambert a signé une 9e victoire cette saison. Après avoir été menés 11-5 en début de 5e manche, les Drummondvillois ont su surmonter l’adversité pour l’emporter par la marque de 12-11 contre l’Unicanvas de Thetford-Mines.
«Ça faisait 52 matchs de suite qu’on jouait à l’extérieur, c’est sûr que c’est une soirée incroyable de pouvoir revenir de la sorte et de faire plaisir à nos partisans», mentionne l’entraîneur-chef et le joueur de premier but, Mathieu Audet.
Le Brock n’a cependant pas donné le début de match espéré par les spectateurs en étant blanchi du tableau indicateur lors des deux premières manches. Alexandre Lapointe sera le premier joueur à faire lever la foule de ce tout nouveau stade en frappant un circuit dans le champ gauche qui inscrira le Brock au pointage. Son coéquipier, Samuel Nadeau, saura aussi envoyer sa balle l’autre côté de la clôture en frappant à son tour un coup de circuit.
Juste après ce premier signe de vie des Drummondvillois, Thetford-Mines répliquera. À la suite que l’arbitre ait annoncé que la demi-manche était terminée. L’Unicanvas s’est rendu compte qu’il y avait une erreur. Lors du dernier lancer, la balle avait touché le pied du coureur, ce qui aurait dû annuler le jeu pour qu’il soit repris. L’arbitre est donc revenu sur sa décision permettant aux visiteurs de continuer leur tour au bâton.
Malgré les deux retraits au tableau, cela ne l’aura pas effrayé, puisqu’ils marqueront trois points importants qui les mèneront loin devant. Le Brock n’a pas abandonné, puisque, chaque fois que Thetford-Mines reprenait une bonne avance, il savait répliquer pour les talonner.
Vers la fin du match, les partisans ont eu droit à un véritable spectacle. Le Brock venait tout juste d’annoncer un changement de lanceur qui prit son temps pour se rendre au monticule et effectuer ses lancers de pratiques. Lors de son troisième lancer, Josh Vincent, qui, visiblement, avait irrité l’arbitre, lança près du frappeur, ce qui aussitôt le fit réagir en lui indiquant la porte de sortie en l’expulsant. Le banc s’est alors vidé, se dirigeant vers l’arbitre qui expulsa aussi un des entraîneurs de Drummondville.

Encore une fois, le Brock fera preuve de persévérance, puisqu’en 6e manche, Gabriel Deblois enverra la balle loin derrière la clôture avec deux coureurs sur les buts. Le match est maintenant 11 à 10 pour Thetford-Mines.
À ce moment, plusieurs partisans étaient déjà partis, mais le Brock n’avait pas dit son dernier mot. Lors de leur dernière présence au bâton, les Drummondvillois joueront intelligemment, finissant par égaliser la marque et ensuite par remplir les buts. La recrue Loïc Dupont n’en demandera pas plus et frappera un coup sûr dans le champ droit qui permettra à son équipe de signer une victoire inespérée.
L’exploit qu’a réussi le Brock s’explique par beaucoup de choses, mais l’une d’entre elles retient l’attention de Mathieu Audet. «Avant le match, on parlait beaucoup des légendes du baseball d’ici et j’ai l’impression que les dieux du baseball, tels que Manon Salvas, Jacques Desautels ou même encore Pierre Roux, nous ont donné de la force pour gagner ce soir.»
Les 916 spectateurs auront certainement donné des ailes à l’équipe qui en avait besoin. «Si on joue ce match à l’extérieur, sans la foule, sans l’ambiance, sans l’énergie, on n’y arrive pas», explique M. Audet. «C’est inespéré parce que le titre de l’article ce soir aurait pu être : Le Brock l’échappe à son premier match à domicile», ajoute-t-il.
Mathieu Audet avait aussi des bons mots concernant les frappeurs de l’équipe. «Que ce soit à la fin avec Loïc Dupont, qui est une recrue ou Gabriel Deblois sans oublier Alexandre Lapointe, les gars ont répondu présents. On est une jeune équipe qui montre beaucoup de constance et de puissance au bâton.»
Le joueur de premier but voulait finir en mentionnant que : «Quand on vient voir une partie du Brock, il faut rester jusqu’à la fin, on ne sait jamais ce que les dieux du baseball ont à nous offrir.»
Le Brock sera de retour en action dès dimanche à 18 h contre les Jets de Montréal, lors de leur deuxième match à domicile cette saison.