NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Dans le sillage des reportages actuels sur les crises, on perd de vue toutes les décisions qui vont très rapidement bouleverser notre vie. Il faut notamment considérer avec méfiance les activités entre Bruxelles et Francfort, siège de la nouvelle autorité de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AMLA). La combinaison d’un registre des actifs, d’une interdiction quasi totale des transactions en espèces supérieures à 10 000 euros et de l’introduction d’un euro numérique limitera considérablement notre liberté de mener notre vie comme nous l’entendons. Les partisans de cette évolution parlent de transparence, de sécurité et de nouvelles opportunités d’investissement. Les détracteurs y voient une atteinte massive à la propriété privée.

Le registre des actifs est une initiative de l’Union européenne visant à améliorer la transparence, la responsabilité et la lutte contre la criminalité financière, en particulier le blanchiment d’argent et la corruption. En octobre 2024, la Commission a publié les premiers résultats d’une étude de faisabilité contenant des informations sur la mise en œuvre technique et juridique. Contrairement au calendrier initial, la mise en place du registre des actifs ne semble toutefois pas fonctionner cette année. En raison des nombreuses questions juridiques, techniques et éthiques, les premiers projets législatifs ne sont attendus que pour cette année.
S'abonner
Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
Acheter l'article
Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.