NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Prix Nobel d’économie 2025, Philippe Aghion plaide pour une suspension de la réforme des retraites. L’économiste du Collège de France, ex-conseiller social-démocrate devenu critique du pouvoir, estime qu’un gel de la mesure coûterait moins cher que le chaos politique qu’elle provoque.
Pour le nouveau prix Nobel d’économie, Philippe Aghion, il ne faut pas s’acharner à appliquer la réforme Borne sur les retraites. Donc, non à 64 ans, oui à la suspension.
Pourquoi ? Ancien conseiller de Ségolène Royal et soutien en 2012 de François Hollande, ce professeur au Collège de France estime que son gel jusqu’à la présidentielle 2027 coûterait moins cher que le chaos induit par une nouvelle crise gouvernementale. Il arguait sur France Inter qu’il s’agit « d’un prix modique à payer pour une stabilité économique et politique ». Car le chaos faciliterait, en outre, l’installation du RN à Matignon.


1 month_ago
26

























French (CA)