NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une alerte sanitaire a été lancée concernant la cannelle Sun Tat, en raison d’une teneur élevée en plomb. Le rappel de ce produit, qui cible spécifiquement le lot L353103, implique la société BLG Kardesler GmbH. Les consommateurs sont appelés à ne pas consommer le produit et à se rendre aux points de vente pour un remboursement. Ce rappel met en lumière l’importance de la vigilance face aux risques sanitaires potentiels, notamment pour les enfants et les femmes enceintes. Pour en savoir plus sur les symptômes et les démarches à suivre, lisez la suite.
Une épice fait l’objet d’un rappel en raison d’une teneur élevée en plomb, présentant un danger particulier pour les enfants. La cannelle moulue de la marque Sun Tat est concernée.
Détails du rappel
La société BLG Kardesler GmbH met en garde contre la consommation du produit Sun Tat cannelle, moulue. Une teneur élevée en plomb a été détectée dans un lot récent de cette épice populaire.Selon l’avertissement produit, l’unité d’emballage en verre de 90g est concernée, avec une date de durabilité minimale au 30.08.2026 et le numéro de lot L353103.
Le Saviez-Vous ? Le plomb est un métal lourd toxique qui peut causer de graves problèmes de santé,même à faibles doses. L’exposition au plomb est particulièrement dangereuse pour les enfants, car leur corps absorbe le plomb plus facilement que celui des adultes.
Le plomb est particulièrement dangereux car il s’accumule dans l’organisme, même en petites quantités, sur une longue période. La substance est stockée dans les os et excrétée très lentement, ce qui peut entraîner un empoisonnement chronique. Les enfants,les femmes enceintes et les fœtus sont particulièrement à risque.
Symptômes Possibles et Informations Complémentaires
Voici les symptômes possibles liés à une intoxication au plomb :
- Maux de tête, fatigue, amaigrissement
- Perturbations de la formation du sang, du système nerveux et des muscles
- Atteinte à la fertilité, et dans les cas extrêmes, danger de mort
Le fabricant demande de ne pas consommer l’article et de le retourner aux points de vente pour remboursement du prix d’achat.
Conseil Pratique : Si vous avez consommé de la cannelle Sun Tat portant le numéro de lot L353103 et que vous présentez des symptômes, consultez immédiatement un médecin.
Informations importantes :
- Le plomb perturbe la formation de l’hémoglobine, le transporteur d’oxygène dans le sang, et entrave ainsi l’apport aux cellules.
- Le rappel ne concerne que le lot mentionné L353103. Selon le fabricant, les autres produits ne sont pas concernés.
- Sun Tat est une marque fréquemment utilisée sur les marchés alimentaires turcs et internationaux en Allemagne.
Les consommateurs doivent vérifier leurs provisions d’épices et consulter immédiatement un médecin en cas de symptômes suspects.