NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

NATIONAL. Le gouvernement du Québec a annoncé une bonification de plus de 81 millions de dollars pour la transition climatique des entreprises du secteur bioalimentaire. Cette somme s’ajoute aux 106 millions de dollars déjà prévus, portant ainsi le soutien total à 187,3 millions de dollars d’ici 2030.
Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, en ont fait l’annonce aujourd’hui à la ferme Germanie, située au Centre-du-Québec.
Ce nouveau bonus de 81 millions de dollars sera divisé en quatre parties.
- 30 millions de dollars pour financer le programme visant le raccordement au réseau électrique triphasé.
- Plus de 21 millions de dollars, provenant du Fonds bleu pour de l’agriculture dans les littoraux.
- 10 millions de dollars pour mettre en œuvre des projets du secteur bioalimentaire pour réduire les émissions de GES.
- Plus de 6 millions de dollars pour financer des projets de développement des connaissances et d’outils pour soutenir la transition climatique des secteurs de l’agriculture, des pêches et de l’aquaculture commerciale.
André Lamontagne se dit fier de pouvoir contribuer à la transition climatique chez les agriculteurs. «L’annonce aujourd’hui vise à soutenir des actions concrètes à la ferme pour réduire les GES et être plus résilient face aux aléas climatiques. Ce soutien contribuera à la pérennité de nos entreprises agricoles et à l’atteinte d’une plus grande autonomie alimentaire», explique-t-il.
Le ministre, Benoit Charrette, ajoute qu’avec cette annonce, plus de producteurs agricoles pourront prendre des décisions écologiques, «En bonifiant notre soutien financier et notre accompagnement, nous permettons aux entreprises d’innover, de s’adapter et de contribuer activement à une économie plus verte, plus résiliente, et ce, dans toutes les régions du Québec.»
Rappelons que, depuis 2013, le gouvernement du Québec a accordé 360 millions de dollars aux agriculteurs et entreprises du secteur bioalimentaire afin qu’ils réduisent leurs émissions de GES et qu’ils s’adaptent aux effets des changements climatiques. (AM)