NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par La Presse Canadienne 11:37 AM - 8 juillet 2025
Temps de lecture :
Une épaulette de la GRC à Edmonton, le mercredi 5 février 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Jason Franson
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme que quatre personnes, dont des membres actifs des Forces armées canadiennes, font face à des accusations après qu’elles auraient été impliquées «dans des activités visant à prendre possession par la force d’un territoire dans la région de Québec».
La GRC allègue que trois suspects de sexe masculin prévoyaient créer une milice antigouvernementale et «auraient accompli des actes concrets pour faciliter une activité terroriste».
Le corps policier affirme que les suspects, dont deux hommes de 24 ans et un homme de 25 ans, ont notamment pris part à des entraînements de type militaire utilisant diverses armes à feu, dont certaines prohibées, et des chargeurs à haute capacité.
La GRC rapporte qu’un quatrième suspect, un homme de 33 ans, sera accusé de possession d’armes à feu, de dispositifs prohibés et d’explosifs, entre autres infractions.
La police indique que des perquisitions menées en janvier 2024 dans la région de Québec ont mené à la saisie de 16 engins explosifs, d’environ 11 000 munitions de divers calibres et d’autres armes.
La GRC décrit l’affaire comme étant «un extrémisme violent à motivation idéologique».