NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

COMMUNAUTÉ. À l’occasion du 50e anniversaire de la célèbre chanson Gens du pays de Gilles Vigneault, un projet artistique rassembleur a vu le jour à Drummondville grâce à l’initiative de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ), soit un vidéoclip.
Ce projet unique met en lumière l’attachement des citoyens à leur culture francophone et rend hommage à un grand monument de la chanson québécoise.
Huit organisations partenaires, réunissant une quinzaine de participantes et participants, se sont mobilisées pour enregistrer une version revisitée de Gens du pays.
Le projet a été coordonné par la chanteuse centricoise Bériot, qui interprète avec émotion les couplets de la pièce. L’enregistrement a eu lieu dans le studio professionnel du Cégep de Drummondville, sous la direction musicale de Gaith Boucher et avec la prise de son assurée par Jérôme Caya. Le refrain est porté par les voix de citoyennes et citoyens issus des organisations partenaires.
Le vidéoclip, réalisé par la compagnie Champ Nord, a été tourné dans un lieu symbolique de culture : la bibliothèque publique de Drummondville. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre des célébrations de la fête nationale du Québec. Comme le souligne la chanteuse Bériot : «Ce projet est un bel exemple de ce que l’on peut accomplir quand on unit nos voix et nos forces au service de notre culture».
Il est à noter qu’il est possible de visionner la vidéo en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/4e9jvRk
La SSJBCQ tient à remercier chaleureusement ses partenaires qui ont rendu ce projet possible : Ville de Drummondville, Intro Drummondville, Association des personnes handicapées de Drummond, Carrefour jeunesse emploi Drummond, Cégep de Drummondville, ministère de la Culture et des Communications du Québec et Champ Nord.
La mission de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec est de promouvoir la langue française ainsi que la culture québécoise, dans un esprit inclusif, afin d’en assurer le rayonnement au sein du Centre-du-Québec. (EL)