Language

         

 Publicité par Adpathway

Propagande/Sécheresse : les médias attaquent leur campagne de terrorisme climatiste malgré des mois de pluies !

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Malgré des pluies abondantes en 2025, notamment en hiver et au printemps, certaines régions françaises, comme le Nord et le Pas-de-Calais, sont en alerte sécheresse, selon CNews. Météo-France rapporte un déficit pluviométrique dans le nord-est depuis février, avec un assèchement des sols en mars. Cependant, des posts sur X et le BRGM (juin 2024) indiquent que 70 % des nappes phréatiques sont au-dessus de la moyenne, contredisant un alarmisme généralisé. Le ton de CNews semble exagéré, car la situation est contrastée : le sud-est bénéficie de pluies excédentaires, contrairement au nord. Une analyse critique des sources suggère que la sécheresse est localisée, pas nationale.

On peut d’ailleurs trouver dans la presse – comme vous pouvez le constater ci-dessous – des rapports de pluviométrie dans le Nord et le Pas-de-Calais qui montrent qu’il a beaucoup plu au mois de janvier dernier par exemple. Sauf que pour la doxa climatiste, il faut de la pluie tous les jours et toute l’année pour ne pas déclarer la sécheresse. D’ailleurs il suffit qu’un tout petit département souffre d’un stress hydrique pour terroriser toute la France et demander des restrictions !



La région Hauts-de-France, et plus particulièrement les départements du Nord et du Pas-de-Calais, sont en alerte sécheresse depuis le mois de février. Un déficit pluviométrique inédit.

Du jamais-vu depuis les premiers relevés météorologiques apparus en 1959. Entre février et avril de cette année 2025, il a très peu plu dans le Nord et le Pas-de-Calais. Sur plus de 65 ans de données météo, aucun autre trimestre février-mars-avril n’a été aussi sec dans cette région.

Depuis le 1er février, la pluie s’est faite rare dans cette partie du pays  : seulement 62 mm, soit 62 litres d’eau par mètre carré. C’est deux fois moins que la normale, et même moins qu’en 1976, une année connue pour sa sécheresse exceptionnelle et considérée comme un symbole de catastrophe agricole et climatique.

La région est actuellement victime d’une sécheresse qui s’installe, avec un manque d’eau qui devient chronique, selon Météo France.

Le nord de la France sous l’influence d’un anticyclone

Depuis février, un anticyclone (zone de hautes pressions) s’est installé sur la mer du Nord, juste à côté du Nord-Pas-de-Calais. Ce type de configuration, typique du printemps, a provoqué un temps sec et ensoleillé. Résultat, à Lille, il y a eu de longues périodes sans pluie, parfois 7 ou 8 jours d’affilée, et même 13 jours sans une goutte d’eau entre le 30 mars et le 11 avril…

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway