NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

LOGEMENT. Le projet de résidence étudiante du Cégep Drummond comprendra un bâtiment comptant 100 unités de logement. Une partie pourrait toutefois être réservée à des élèves du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC).
Lors de la dernière séance du conseil d’administration du CSSDC, le jeudi 26 juin, les membres ont adopté une résolution afin d’autoriser le directeur général ou la directrice adjointe du CSSDC à signer l’acte de vente du terrain convoité par le Cégep Drummond.
Pour rappel, l’organisme scolaire de Drummondville dispose d’un terrain de 33 450 mètres carrés situé sur le coin des rues Jacques-Desautels et Marchand. Le Cégep souhaite acheter une portion de 12 456 mètres carrés de ce terrain.
La résolution considère que la localisation du terrain n’est pas idéale pour la construction d’une école primaire ou secondaire. Elle mentionne également que 10 % des unités de logement seront disponibles en priorité aux élèves du CSSDC.
Le directeur général, Lucien Maltais, explique que c’est une clause qui serait importante dans l’acte de cession. «Puisque notre terrain a une valeur plus grande, le fait que nos élèves aient accès à des places dans la résidence est une contrepartie significative pour nous. On pense que nos jeunes en formation professionnelle ou même en formation générale aux adultes pourraient en profiter», affirme-t-il.
La résolution indique un délai de 36 mois pour permettre de faire avancer le dossier avec le Cégep Drummond. L’établissement d’enseignement supérieur confirme que les pourparlers sont toujours en cours avec le CSSDC.