Language

         

 Publicité par Adpathway

Procès des hockeyeurs : un troisième ex-coéquipier des accusés témoigne

2 month_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un croquis de Tyler Steenbergen qui apparaît sur un écran et de la procureure Heather Donkers

Tyler Steenbergen, qui était membre de l'équipe canadienne de hockey junior en 2018, témoigne au procès de ses cinq anciens coéquipiers accusés d'agression sexuelle.

Photo : Radio-Canada / Alexandra Newbould

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Au procès des cinq anciens membres d’Équipe Canada junior accusés d’agression sexuelle, un troisième ancien coéquipier des accusés livre son témoignage jeudi. 

Avertissement : certains détails pourraient choquer des lecteurs.

Tyler Steenbergen, qui n’est plus joueur de hockey aujourd’hui, faisait partie de l’équipe nationale de hockey junior en 2018 et était à London en juin de cette année-là pour les célébrations de la victoire au Championnat du monde quelques mois plus tôt. 

Au début de son témoignage en fin de journée mercredi, M. Steenbergen a indiqué qu’il s’était rendu au bar où la présumée victime a rencontré les hockeyeurs la nuit du 18 au 19 juin 2018 et qu’après son retour à l’hôtel, il était allé dans la chambre de Michael McLeod où il a trouvé des coéquipiers ainsi qu’une femme nue qui demandait aux gars d’avoir des relations sexuelles avec elle.

Il a indiqué que Carter Hart et Michael McLeod avaient obtenu des fellations de cette femme. 

Dillon Dubé, Alex Formenton, Carter Hart, Cal Foote  et Michael McLeod

Le procès de (de gauche à droite) Dillon Dubé, Alex Formenton, Carter Hart, Cal Foote et Michael McLeod, accusés d'agression sexuelle, se déroule au palais de justice de London, en Ontario.

Photo : La Presse canadienne / Geoff Robbins

Michael McLeod, Carter Hart, Cal Foote, Dillon Dubé et Alex Formenton font face chacun à un chef d’accusation d’agression sexuelle en lien avec le viol collectif présumé de la plaignante.

Michael McLeod fait aussi face à un chef d'accusation de participation à l'infraction.

Ils ont tous plaidé non coupables au début du procès.

Pendant sept jours, la plaignante E. M., dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, a été contre-interrogée par tous les cinq avocats de la défense, qui ont remis en question sa crédibilité et sa version des faits.

Deux autres membres de l’équipe de hockey ont livré leur témoignage au début du procès, à savoir Taylor Raddysh et Boris Katchouk.

Plus de détails à venir

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway