NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
Le contre-interrogatoire d'E. M. a pris fin mardi.

Le réinterrogatoire est une occasion pour la procureure de poser des questions à E. M. au sujet de certains éléments qui ont émergé de son contre-interrogatoire par la défense.
Photo : La Presse canadienne / Nicole Osborne
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Après six journées de contre-interrogatoire par la défense, la plaignante au procès des cinq anciens membres d’Équipe Canada junior accusés d’agression sexuelle est de retour en cour mercredi, à London en Ontario, pour le réinterrogatoire de la Couronne.
Le réinterrogatoire est une occasion pour la procureure de poser des questions à E. M. — son identité est protégée par une ordonnance de non-publication — au sujet de certains éléments qui ont émergé de son contre-interrogatoire.
Mardi, Me Julianna Greenspan, qui représente Cal Foote, a été la dernière avocate de la défense à questionner la plaignante. Elle a notamment laissé entendre qu’E. M. « inventait » certains éléments de sa version des faits, la nuit de l’agression sexuelle présumée en juin 2018, pour consolider un récit qu’elle perpétue depuis sept ans, surtout au sujet de son état d’ébriété.
Auparavant, E. M. avait également été questionnée tour à tour par l’avocate de Dillon Dubé, l’avocat d’Alex Formenton, Daniel Brown, l’avocate de Carter Hart, Megan Savard ainsi que l’avocat de Michael McLeod, Michael Humphrey.

Le procès de (de gauche à droite) Dillon Dubé, Alex Formenton, Carter Hart, Cal Foote et Michael McLeod, accusés d'agression sexuelle, se déroule au palais de justice de London, en Ontario.
Photo : La Presse canadienne / Geoff Robbins
Michael McLeod, Carter Hart, Cal Foote, Dillon Dubé et Alex Formenton font face chacun à un chef d’accusation d’agression sexuelle en lien avec le viol collectif présumé de la plaignante.
Michael McLeod fait aussi face à un chef d'accusation de participation à l'infraction.
Ils ont tous plaidé non coupables au début du procès.
Plus de détails à suivre