Language

         

 Publicité par Adpathway

Procès des hockeyeurs : la juge rejette des messages jugés « importants » par la Couronne

1 month_ago 38

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Au procès des cinq anciens membres d’Équipe Canada junior 2018, la juge refuse une deuxième fois d’admettre dans la preuve une série de messages texte qui, selon la Couronne, contiennent une « confirmation importante » des actes dont est accusé Dillon Dubé. 

Selon la juge Maria Carroccia, la véracité et la fiabilité de ces messages ne peuvent pas être garanties.

La série de messages en question, échangés entre Brett Howden et Taylor Raddysh, deux anciens coéquipiers des accusés le 26 juin 2018, une semaine après le viol collectif présumé, contient un message en particulier envoyé par Brett Howden :

Mec, je suis tellement content d'être parti quand tout ça s'est passé. Ha ha. [...] Quand je partais, Duber [surnom de Dillon Dubé, NDLR] frappait fort sur les fesses de la fille. Ça semble lui avoir fait très mal, a-t-il écrit à son coéquipier. 

La Couronne voulait faire admettre ce message dans la preuve parce que selon la procureure Meaghan Cunningham, il constitue une confirmation importante des claques aux fesses que Dillon Dubé est accusé d’avoir donné à la présumée victime E. M. contre son gré. 

La procureure s’attendait à ce que M. Howden, qui était présent dans la chambre d’hôtel où serait survenu le viol collectif présumél a nuit du 18 au 19 juin 2018, confirme avoir bien vu ces gestes dans son témoignage de la semaine dernière, mais le hockeyeur a répondu qu’il ne s’en souvenait pas et que bien qu’il croit avoir été honnête dans ses messages à M. Raddysh, une semaine plus tard, il ne pouvait pas confirmer non plus que les messages étaient factuels.

La Couronne a essayé de faire admettre cette série de messages une première fois la semaine dernière, mais la juge Maria Carroccia a refusé la demande vendredi dernier

Me Cunningham avait immédiatement soumis une deuxième demande en vertu d’une autre disposition de la loi, que la juge refuse également lundi.

Les avocats de la défense entament leur contre-interrogatoire de M. Howden.

Brett Howden apparaît sur un écran et porte un chandail

Brett Howden témoigne virtuellement au procès de ses cinq anciens coéquipiers accusés d'agression sexuelle.

Photo : Radio-Canada / Alexandra Newbould

Brett Howden, qui est maintenant attaquant des Golden Knights de Las Vegas, dans la Ligue nationale de hockey, est le quatrième ex-coéquipier des accusés à être appelé à témoigner à ce procès, après Tyler Steenbergen, Taylor Raddysh et Boris Katchouk. Aucun de ces témoins ne fait face à des accusations.

Michael McLeod, Carter Hart, Cal Foote, Dillon Dubé et Alex Formenton font chacun face à un chef d’accusation d’agression sexuelle en rapport avec le viol collectif présumé de la plaignante.

Michael McLeod fait aussi face à un chef d'accusation de participation à ce délit.

Ils ont tous plaidé non coupables au début du procès, qui se déroule maintenant devant juge seule.

Plus de détails à suivre

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway