NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La centrale hydroélectrique de Saint-Narcisse pourrait être remise en fonction. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Yoann Dénécé
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’organisme responsable de la relance de la centrale Saint-Narcisse annonce une série de travaux en vue de préparer une éventuelle relance des opérations de production d’hydroélectricité.
Dans un communiqué de presse publié cette semaine, on indique que la société en commandite responsable du projet de réfection du barrage, Énergie communautaire de la Rivière Batiscan, s’est entretenue avec Hydro-Québec afin de planifier des travaux.
Les deux entités se sont entendues pour des travaux de 16 M$, principalement pour la réfection des chemins d’accès et pour des activités d'inspections additionnelles et d’ingénierie conceptuelle qui permettront d’élaborer les plans nécessaires à la réalisation de la réfection.
Énergie communautaire de la Rivière Batiscan prévoit organiser des rencontres d’informations pour mettre les citoyens de la région au courant de leur projet de réfection.
Le Conseil des Atikamekw de Wemotaci, la Nation huronne-wendate, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, la municipalité de Saint-Narcisse et la MRC des Chenaux sont les organisations partenaires qui forment Énergie communautaire de la Rivière Batiscan.
Hydro-Québec est propriétaire de la centrale hydroélectrique, le projet de réfection des infrastructures vise une exploitation énergétique de type communautaire.


1 week_ago
12



























.jpg)






French (CA)