NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La rumeur se répand selon laquelle les Israéliens auraient prévu un attentat sous faux drapeau iranien aux USA, tentative avortée grâce à une information transmise par Téhéran à Washington! Le plus surprenant n’est pas qu’un journal proche du journal iranien lance une rumeur de ce type; mais qu’elle soit reprise jusqu’aux Etats-Unis dans les milieux MAGA les plus ouvertement hostiles à Netanyahou et à une implication américaine dans les guerres du Proche-Orient. Dans la guerre des récits de propagande, le narratif globaliste a du plomb dans l’aile. Une information assénée sans preuves reçoit une audience démesurée, sinon imméritée, parce que la lassitude se répand vis-à-vis des manipulations de l’information par le gouvernement Netanyahou.

Que ce soit bien clair d’emblée, je n’accorde pas de crédibilité à la dépêche de presse iranienne suivante:
Selon des informations obtenues par le Tehran Times, Israël prévoyait de commettre un attentat à la bombe sur le sol américain, puis d’en attribuer la responsabilité à l’Iran, dans le but manifeste de déclencher une guerre totale entre les États-Unis et l’Iran.
Le plan consistait à orchestrer un événement destructeur aux États-Unis et à fabriquer des preuves impliquant l’Iran, afin de manipuler l’opinion publique américaine et de provoquer une intervention militaire.
L’Iran a découvert le complot israélien grâce à des informations partagées par un pays ami. Après avoir pris connaissance de l’attaque potentielle, les Iraniens ont envoyé des messages aux responsables américains et ont empêché l’explosion prévue de se produire.
Une affirmation sans preuves
Bien entendu on pourrait argumenter que les Iraniens ne possèdent pas les codes: un journaliste occidental aurait indiqué, en l’anonymisant, au moins le type de source qui l’a renseigné.
Et puis le « pays ami » qui aurait fourni l’information (la Russie? La Chine?), ça fait un peu télescopé.
Pour le dire en quelques mots, on a une information assénée sans preuves par un journal proche du pouvoir iranien. Et elle n’a été corroborée par aucune source indépendante internationale.
Et pourtant, la rumeur se répand jusque dans les rangs de MAGA
L’intéressant est ailleurs: l’article a été repris des millions de fois sur X et sur les autres réseaux sociaux utilisés par les Occidentaux. Regardez les comptes de partisans de Trump tendance MAGA. C’est le sujet le plus discuté et reposté du jour. Nous avons affaire à un vrai phénomène d’opinion.
Ce que fait Téhéran relève de la guerre de l’information, pas très subtile, nous en conviendrons. Mais c’est un test: cette information qui est vraisemblablement une invention totale a pour fonction de tester la capacité du camp pro-sioniste à défendre son récit.
C’est le récit sur le « choc des civilisations » qui s’effondre
L’Iran commence à raconter qu’Israël était capable d’organiser un attentat sous faux drapeau iranien aux Etats-Unis pour entraîner les Etats-Unis dans la guerre. Attendez: les Israéliens auraient besoin de cela? Voilà la première mission du récit de propagande: mettre dans la tête des gens qu’Israël aurait besoin de ficelles toujours plus grosses pour maintenir ligotée l’opinion américaine.
Et puis nous sommes dans un contexte où l’on parle toujours plus librement du scandale de la normalisation des rapports entre la Syrie de HTS et Tel-Aviv. Ah bon? les Israéliens sont prêts à s’allier aux plus fanatiques des islamistes – Al Jolani fut membre d’Al Qaïda puis de Daech. L’idée d’un attentat sous faux drapeau s’imprimera d’autant plus volontiers dans le cerveau de l’auditeur qu’il commence à mettre en cause le narratif sur le choc des civilisations et le nécessaire combat commun judéo-chrétien.
Si vous voulez comprendre l’ampleur de l’incendie, lisez l’un des derniers messages de Donald Trump sur Truth Social, qui répond au discours de victoire de l’Ayatollah Khamenei:
Donald J. Trump Truth Social 06.27.25 01:09 PM EST pic.twitter.com/YKM69N3TQp
— Commentary Donald J. Trump Posts From Truth Social (@TrumpDailyPosts) June 27, 2025
Trump a fait sa réputation grâce à des posts courts et cinglants. Plus de 300 mots pour nous assurer que l’Iran a bien perdu la guerre et que le récit iranien est scandaleux! On ne la fait pas aux lecteurs du Courrier des Stratèges, qui commencent à connaître les ficelles de l’ami Donald: quand il dit de regarder dans une direction, c’est qu’il a autre chose en vue. Il s’agit de sauver le soldat Israël, très amoindri, et que le cessez-le-feu a sauvé d’une défaite humiliante ou d’une fuite en avant dans la catastrophe nucléaire.
Il n’est pas étonnant que Téhéran fasse de la surenchère. C’est de bonne guerre psychologique. Au fait, et si le message de Trump était un moyen d’éteindre précisément l’incendie déclenché dans son propre parti par la rumeur sur l’attentat sous faux drapeau?
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »