NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des experts du monde entier réunis à Dublin s’alarment d’un usage croissant du vapotage chez les jeunes, pointant les stratégies des industriels pour viser une nouvelle clientèle, en créant des addictions.
Les experts anti-tabac du monde entier réunis à Dublin fin juin ont pu se réjouir des progrès enregistrés ces dernières années. Face au nombre croissant de pays adoptant des politiques préventives efficaces, la proportion globale de fumeurs décroît et des millions de vies sont sauvées. Mais la prudence reste de mise. Chercheurs et acteurs de la santé publique ont en effet été nombreux à tirer la sonnette d’alarme sur la montée en puissance de l’e-cigarette, notamment auprès des jeunes. Qualifiée par certains de «cheval de Troie» des industriels de la cigarette, la vapoteuse permettrait à ces derniers de s’assurer le renouveau d’une clientèle menacée par les progrès de la lutte contre le tabac , mettent-ils en garde.
Pour Mary-Ann Etiebet, directrice et fondatrice de l’ONG Vital Strategies, spécialisée en santé publique internationale, les industriels du tabac aspirent à «faire naître de nouveaux consommateurs, c’est-à-dire à créer des addictions». «Dans cette logique, [leurs stratégies de…